Le magicien des couleurs

A la Folie Théâtre , Paris

Du 07 décembre 2014 au 22 mars 2015

JEUNE PUBLIC

,

Théâtre musical

,

Conte

,

Maternelle

,

Primaire

Un magicien vivait dans un univers gris. Pour changer ses idées noires, il descendit dans sa cave et découvrit le secret des couleurs. De 2 à 7 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 mars 2015

 

Le magicien des couleurs

De

Arnold Lobel

,

François Marnier

Mise en scène

Chantal Gallier

Avec

Chantal Gallier

,

François Marnier

De 2 à 7 ans.

Le magicien des couleurs raconte comment les trois couleurs primaires furent à la base de toutes les autres. Mais ce grand classique de la littérature jeunesse est aussi une invitation à la tolérance et à la diversité. Plus le monde est coloré, plus il est merveilleux et idéal ! Entrez dans un tourbillon d’impressions où la magie, la musique et les couleurs s’entremêlent, pour les éclairer sur leurs palettes de peintre.

  • Réconcilié dans un paysage coloré

Dans un univers gris et ennuyeux, vivait un magicien un peu farfelu. Un jour, pour changer ses idées noires, il descendit au fond de sa cave secrète faire quelques expériences. Que trouva-­‐t-­‐ il dans sa marmite ? De drôles de couleurs, qu’il appela bleu, jaune et rouge. A chaque fois, les gens enthousiastes peignaient le monde tout entier avec la nouvelle couleur trouvée. Mais très vite celle-­‐ci rendait les gens tristes et malheureux. Désespéré, le magicien revint à sa cave et décida de chercher une autre teinte. Après avoir travaillé jour et nuit, fatigué, il laissa déborder ses marmites et découvrit, émerveillé, le secret des couleurs. Depuis, tout le monde vit, réconcilié dans un paysage coloré !

  • Note du metteur en scène

Le magicien des couleurs est un merveilleux conte sur la peinture et les trois couleurs primaires. Sur une base pédagogique, Arnold Lobel a écrit une histoire pleine de poésie et de grâce. Ce grand classique de la littérature jeunesse est aussi une invitation à la tolérance et à la diversité.

Plus le monde est coloré et multiple, plus il est beau ! Autour du décor de bois, reconstituant l’univers du magicien (maison, paysage et cave magique), un chevalet, des dessins des pinceaux et une large blouse, créent une atmosphère d’atelier de peintre.

Accompagnée de François Marnier à l’accordéon, Chantal Gallier donne à ce conte une dimension théâtrale tout en conservant la belle élégance de l’album. Musique, magie, couleurs et histoire s’entremêlent pour entraîner les petits dans un tourbillon d’impressions et les éclairer sur leur palette de peintre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le magicien des couleurs

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Aurelie C. (1 avis) 19 janvier 2015

le magicien des couleurs Très bon moment. La conteuse est excellente, tout comme l'accordéoniste. Le décor est minimaliste mais ingénieux.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eric S. (2 avis) 24 décembre 2014

Le magicien des couleurs Excellent spectacle pour les enfants. Excellent jeux des 2 artistes qui ont su retenir et emmener l'attention des grands et des petits.
0
0

Spectacles consultés récemment