- Un concert délicat et généreux
Du bruit pour Beethov, un parking, une sonate, un clin d’œil à Saint Jean, un trio à queue, un camion-scène, une dédicace à l’Archiduc, une utopie, de la Hausmusik, un mécène à perruque, une éclipse totale, une éclatante tonalité.
Guilhem Fabre, Boris Borgholotto et Myrtille Hetzel, trio de concertistes passionnés par les mariages amoureux entre théâtre et musique, poursuivent leur traversée de l’œuvre de Beethoven. Se jouant des codes des concerts en salle, le Trio FGH dispose le camion concert uNopia dans les extérieurs de la Cartoucherie et offre un concert délicat et généreux dans un écrin naturel.
Après les deux premières sonates jouées cet hiver au Festival BRUIT, Guilhem Fabre et Myrtille Hetzel livreront leur interprétation de la Sonate pour violoncelle et piano n°3 qui marque l’entrée dans le romantisme du début du XIXème siècle. Le violoncelle est à présent considéré comme instrument virtuose à l’instar du piano !
Rejoint par Boris Borgholotto, ils interprèteront le fameux Trio de L’Archiduc. L’Archiduc comporte quatre mouvements, c’est un trio éclatant, sans combat, qui respire le bonheur et la béatitude. Un îlot de sérénité qui contraste avec la surdité avancée dont souffre Beethoven : à la création de cette œuvre en 1816, il n’entend rien de sa propre exécution…
3ème sonate pour violoncelle et piano, en La majeur op.69 :
Allegro ma non tanto
Scherzo. Allegro molto
Adagio cantabile
Allegro vivace
Trio Archiduc, en Si bémol majeur op.97 :
Allegro Moderato
Scherzo
Andante cantabile, ma pero con moto
Allegro moderato
0 avis