La salle des profs

Petit théâtre des Variétés , Paris

Du 30 novembre 2017 au 06 janvier 2018

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

Que se passe-t-il dans la salle des profs ? Trois enseignants d’un collège nous font partager leur quotidien avec humour.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

La salle des profs

De

Samia Webre

Mise en scène

Samia Webre

Avec

Julien Barbier

,

Ludivine Desrousseaux

,

Laure-Estelle Nézan

  • Que se passe-t-il dans la salle des profs ?

Que se passe-t-il dans la salle des profs ? Trois enseignants d’un collège nous font partager leur quotidien avec humour. L’auteure, inspirée de son expérience, met en scène les tensions, angoisses, conflits des enseignants à travers des situations toutes aussi comiques et absurdes les unes que les autres. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Attention ! Déconseillé aux profs sans humour...

Après la comédie L'Amour du Blé, Samia Webre, professeur d'anglais, s'inspire de son expérience dans l'Education Nationale pour mettre en scène des situations absurdes auxquelles sont confrontés les enseignants.

  • La presse

« Il y a de l’énergie, du rythme, et une écriture qui fait souvent mouche. Les trois jeunes comédiens sont pleinement à la hauteur et donnent de leur personne dans des partitions bien définies. » Le JDD

« Envie d'un divertissement qui vous fera passer une agréable soirée ? Alors n'hésitez pas à pousser la porte de la salle des profs. » Le Pariscope

Avis du public : La salle des profs

0 Note

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gerard B. (1 avis) 17 décembre 2012

RE: RE: RE: La salle des profs agréable surprise avec cette pièce à sketches relatant des tranches de vie de 3 enseignants dans la salle des profs. C'est tout en finesse, drôle et trés agréable à regarder, interprété par un comédiens et 2 comédiennes bien dans leur rôles. Le sujet est d'actualité avec la difficulté de recrutement des enseignants, et le tableau brossé décrit assez justement la difficulté de ce métier aujourd'hui. A voir . je recommande sans hésitation
0
0
1
2
3
4
5
Par

Robert W. (1 avis) 20 novembre 2012

RE: RE: La salle des profs vu ce spectacle ce W.E. entre collègues enseignants : on s'y retrouve. Ou comment essayer de rire d'un quotidien qui est loin d'être drôle... La bande sonore entre les sketches est originale. C'est plutôt bien écrit (sans vulgarité ce qui est appréciable) et bien interprété par trois comédiens symplathiques.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean P. (1 avis) 15 octobre 2012

RE: La salle des profs Subtil et drôle, nous avons beaucoup aimé. C'est bien joué. Un bon point pour le décor qu'on n'a pas l'habitude de voir dans des petites salles. Bravo!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Agnes L. (1 avis) 12 avril 2012

La salle des profs bon spectacle, bonne soirée pleine d'humour, appréciée y compris par les plus jeunes (10 et 13 ans).
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean claude L. (1 avis) 08 mars 2012

La salle des profs un bon specatcle sous forme de scketche évoquant des tranches de vie de 3 enseignants dans la salle des profs. une reflexion humoristique sur les difficultés du plus métier du monde. Mention spéciale pour la prof d'anglais aigrie. A voir.
0
0

Spectacles consultés récemment