À partir de 5 ans.
Au fond de l’Océan, la Petite Sirène Siriella fête ses 15 ans : elle peut enfin monter découvrir le fascinant Monde des Hommes ! Arrivée à la surface, elle aperçoit le majestueux voilier d’un beau Prince. Elle s’émerveille. Mais une tempête se déclenche, le navire sombre... Siriella pourra-t-elle sauver le Prince dont elle tombe amoureuse ? Et malgré de nombreux obstacles, l’intrépide et volontaire Petite Sirène va-t-elle conquérir le cœur du Prince ?
Inspiré du féerique conte d’Andersen paru en 1837, cette énergique troupe à l’enthousiasme communicatif embarque petits et grands dans d’haletantes aventures. Émerveillement, émotion et rire garantis !
« Parfait pour une pause pendant les vacances ! » France 3 Ile-de-France
« Les comédiens mènent la danse tambour battant ! » Le Parisien
« Une belle adaptation du célèbre conte ! » Figaroscope
« Petits et Grands plongent avec plaisir ! » Ici Paris
« Un beau spectacle ! » Le Monde
« La réécriture est très amusante et la mise en scène travaillée ! » LAMUSE
Il est des histoires qui vous hantent depuis l’enfance et qui résonnent en vous en grandissant. C’est le cas pour moi avec ce conte. La curiosité de l’ailleurs, l’acceptation de sa différence, la combativité, la quête de l’amour, les concessions ou non pour sa propre réalisation... sont autant de thématiques de ce conte. crit en 1837, il est pourtant d’une intemporalité incroyable. Nous sommes touchés de la même façon aujourd’hui par ces questions, que l’on soit enfant ou adulte.
En l’adaptant, je cherche à rendre sa part de romanesque, de modernité, d’intensité à cette histoire souvent assimilée à une bluette romantique où La Petite Sirène est soumise à l’amour et à l’homme : ma Petite Sirène sera aventurière, combative et entêtée ! Autre singularité de ce spectacle : les comédiens se préparent à vue, se changent sur scène, les enfants pourront ainsi apprécier l’importance des différents éléments d’un spectacle (interprétation, costumes, décors, lumières, musique...).
4 avis