La Jeune Fille & La Mort

1
2
3
4
5

Espace La Comedia , Paris

Du 08 novembre au 27 décembre 2006
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Spectacle de danse Buto autour de l’œuvre de Franz Schubert. De nouvelles manières de voir, de comprendre, de ressentir la musique "classique".
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 décembre 2006

 

La Jeune Fille & La Mort

De

Franz Schubert

Avec

Môh Aroussi

,

Valentina Miraglia

  • Danse Buto

Ce projet est né de la volonté de quatre musiciens de proposer au public de nouvelles manières de voir, de comprendre, de ressentir la musique "classique". Après la peinture, le conte, le mime, le court-métrage, le Quatuor Bedrich tente, à travers cette création, de mettre en harmonie mouvement corporel et mouvement musical.

Dans ce spectacle, le but premier n’est pas d’illustrer par la danse les deux formes « Jeune Fille » et « Mort », mais plutôt de rendre sensible la signification profonde de ces deux entités.

En dialogue à la puissance expressive du chef-d’oeuvre de Franz Schubert, interprété sur scène par les musiciens du Quatuor Bedrich, Môh Aroussi et Valentina Miraglia nous proposent un contrepoint en apesanteur, où la fragilité, la sensualité, la tension des corps laissent entrevoir une idée de l’invisible, nous raconte ce qui ne peut être dit.

"That inextricable link between death and life becomes clear whenever the spirits of death rise to the surface and made their presence felt." Kazuo Ono

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Jeune Fille & La Mort

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment