La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées

Les Feux de la Rampe , Paris

Du 20 décembre 2014 au 01 mars 2015
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

Aujourd'hui, c'est fête ! On prépare le baptême de la princesse Aurore ! Malheureusement, la Fée noire est la seule fée du royaume qui n'a pas été conviée... A partir de 4 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 01 mars 2015

 

La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées

De

Marine André

,

Lionel Losada

Mise en scène

Florian Cléret

Avec

Marine André

,

Aurélie Colin

,

Claire Couture

,

Marianne Devos

,

Laura Favry

,

Hélène Gallois

,

Julien Husser

,

Sophie Kaufmann

,

Amélie Munier

,

Adrien Pelon

,

Clara Poirieux

,

Natalia Pujszo

,

Ambre Rochard

A partir de 4 ans.

  • Un grand classique

Le grand classique que connaissent petits et grands, repris dans une comédie musicale interactive, féérique et endiablée ! La toute nouvelle version débarque à Paris après un succès au festival d'Avignon ! Aujourd'hui, c'est fête ! On prépare le baptême de la princesse Aurore ! Malheureusement, la Fée noire est la seule fée du royaume qui n'a pas été conviée...

Folle de rage, elle lance un terrible sort à la princesse : le jour de ses seize ans, elle se piquera le doigt sur la pointe d'un fuseau et... elle en mourra ! Pour la gentille fée dorée, c'est l'occasion de prouver à tout le monde qu'elle n'est pas si maladroite qu'on le dit en magie. Elle atténue le sort en un sommeil de cent ans et l'aventure commence. Elle doit trouver le prince qui réveillera Aurore d'un baiser, et le guider jusqu'à elle : Et si vous veniez l'aider ?

Plébiscitée par la critique et le public, La belle au bois dormant, que veillent les fées... est une comédie musicale accessible dès 4 ans, qui fait rêver et participer petits et grands ! Un univers magique, de talentueux comédiens-chanteurs, de la danse, du chant, du théâtre, de nombreux personnages, des clins d’œil pour les parents... un moment d'enchantement.

Distribution en alternance.

  • Une comédie musicale inédite

Dans ce spectacle, le grand classique que connaissent petits et grands est repris sous la forme d’une comédie musicale inédite, féérique et interactive. Cette comédie musicale, accessible aux enfants dès 4 ans, et pleine de clins d’oeil pour les adultes, est une création totalement originale tant par sa musique que par son livret et ses paroles.

Les auteurs et compositeurs, Marine André et Lionel Losada, ont voulu que leur adaptation du célèbre conte signée « que veillent les fées » ait pour originalité de mettre en avant le rôle des Fées, douces ou sorcières, afin de cultiver un imaginaire ancré dans les personnages plus encore que dans l’histoire. Ils ont ainsi revisité le conte de la Belle au Bois Dormant en s’affranchissant des versions des frères Grimm, de Charles Perrault ou de Disney, et en s'appuyant sur les valeurs clés traditionnellement portées par cette merveilleuse histoire en chant, danse et comédie.

Le thème fait rêver toutes les générations pour les réunir devant un spectacle d’une grande exigence artistique et scénique assuré par des artistes professionnels et pluridisciplinaires de la comédie musicale : vous retrouverez, entre autres, Florence Coste (La petite Sirène, Aladin, album Monsieur Montand avec Julien Dassin, …) dans le rôle de la princesse Aurore, Claire Couture (Les muses, Peter-Pan), Marianne Devos (Cabaret, la vie parisienne) et, Marine André (Anne, le musical, Grease) dans le rôle des fées, Régis Olivier (Hair, Roméo et Juliette) en Prince, Pia Lustenberger (Cabaret, Buddy the musical) en Reine et d’autres artistes qui campent en alternance une multitude de personnages féériques, interactifs et attachants.

Après près de 150 représentations, est présentée en cette rentrée 2012 une version encore plus riche que celle jouée en 2011 à Paris : costumes, décors, mise en scène ayant évolués. Un nouveau personnage est à découvrir !

La chorégraphie a été confiée à Johan Nus (Grease) et la mise en scène à Florian Cléret (Casting, Kid Manoir), assisté de Marine André, l’auteur, et la direction musicale à Lionel Losada (Cabaret). Un CD des musiques est disponible depuis décembre 2011. Au total, sept artistes seront sur scène pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées

2 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gilles P. (1 avis) 10 février 2015

superbe spectacle frais , très bien joué. de très belles voix et une interaction très juste avec les enfants! Bravo à la fée verte qui joue au moins 6 rôles et est remarquable.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marjorie H. (2 avis) 30 novembre 2014

Magnifique ! Nous avons passé un moment formidable ! bravo à tous les acteurs qui sont aussi de formidables chanteurs. Une belle interaction avec le public ! Les enfants étaient ravis et les parents aussi. Et grâce au cd de chansons vendu après le spectacle, la comédie musicale revit à la maison et suscite de futures carrières !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Elisa K. (1 avis) 10 octobre 2011

RE: RE: La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées Un spectacle de grande qualité à ne manquer sans aucun pretexte. Quel bonheur de faire partager de si belle comédie musicale à ses enfants, dans un lieu à taille humaine! Elisabet, Carla et Lou
0
0
1
2
3
4
5
Par

Daniele B. (1 avis) 09 octobre 2011

RE: La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées Ma petite fille a tellement aimé surtout la fée dorée que nous y retournons mercredi ,ce spectacle permet aux enfants de réver .Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

Delphine J. (1 avis) 05 août 2011

RE: La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées - Superbe A voir ! Vacances cinéma, théâtre, Cirque... DVD (merci la météo !), mais finalement ça nous a permis de découvrir ce super spectacle que présente en avant-première le Théâtre Marsoulan tout près de chez nous, une salle agréable qui propose (à prix abordable) pas mal de spectacles pour enfants. Celui-là est de la veine des meilleurs qu'on y ait vu : c'est beau, drôle, agréable, bien joué bien chanté. Les petits étaient ravis. Une bonne après-midi en fin de compte, merci la météo ! PS : allez-y avant que le spectacle ne tourne dans des grosses salles à des prix moins amicaux.
0
0

Spectacles consultés récemment