Kimbiri, la chercheuse d’eau

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 09 juillet au 08 août 2018
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Marionnette

,

Maternelle

Suivez les aventures extraordinaires de la petite Kimbiri envoyée à la recherche de l’eau afin de sauver la forêt et ses animaux… Un voyage initiatique vers l’authenticité permettant de comprendre la nécessité immuable de la conservation du patrimoine naturel et la protection des ressources naturelles. Dès 3 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 août 2018

 

Kimbiri, la chercheuse d’eau

De

Ludovic Parfait Goma

Mise en scène

Ludovic Parfait Goma

Avec

Roch Amedet Banzouzi

,

Armand Eloundou

,

Wanji Philippe Lebel

,

Raphaël Franklin Mbarga Ndi

,

Annie Christine Mengue

,

Pauline Gisèle Ngo Minyemeck

,

Etienne Nguimfack

,

Ludovic Parfait Goma

,

Ati Simon

A partir de 3 ans.

  • Un conte musical

Alors que tous les animaux de la forêt, convoqués à une réunion des grands sages et contents de se retrouver, dansaient et chantaient, le roi arrêta brusquement la fête et, avec inquiétude mêlée de colère leur annonça : « Nous avons un grave problème. Les Hommes nous ont mis dans de beaux draps ! Ils ont coupé toutes les plantes et tous arbres de l'avant dernière forêt. À l'heure où je vous parle, Il ne reste plus que cette partie de la forêt dans laquelle nous nous trouvons encore. L'heure est grave… Nous sommes en danger. Notre source a complètement tari. Il n'y a plus d'eau. Les rivières et les fleuves sont en train de se s’assécher et bientôt nous allons manquer d’eau. C'est une catastrophe ! Et vous savez ce que cela va entrainer ? Cette petite partie de la forêt où nous sommes, va complètement mourir ! La menace plane désormais au-dessus de nos têtes ! Les hommes n'écoutent personne et n'en font qu'à leur tête ! Ils n'ont aucun respect des autres, de la nature et de notre environnement. Que faire ? »

Ayant pris conscience du danger, l’assemblée décida de se réunir avec les hommes de bonne volonté afin de trouver une solution. A l’issue de cette réunion, la petite Kimbiri, qui fut la seule à avoir réussi toutes les épreuves sacrées, fut alors envoyée à la recherche de la pierre magique qui déclenchera la source d’eau…

Kimbiri la chercheuse d’eau raconte ce voyage extraordinaire, ces multiples épreuves et rencontres improbables que devra affronter la petite Kimbiri pour ramener l’eau dans la forêt et sauver les animaux. Un voyage initiatique vers l’authenticité permettant de comprendre la nécessité immuable de la conservation du patrimoine naturel et la protection des ressources naturelles.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Kimbiri, la chercheuse d’eau

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gilles M. (1 avis) 31 juillet 2018

La générosité est ton rendez-vous Pédagogique, rythmé Mon petit lionceau 🦁 de 3 ans a vraiment apprécié cette extraordinaire aventure, simple et attachante. Il a même su raconter des détails de l’histoire a sa maman qui n’était pas présente... Il veut y retourner. Bonne continuation à la troupe, qui nous sensibilises sur des valeurs qui sont d’actualités : le respect de la nature, le courage, l’amitié...
0
0

Spectacles consultés récemment