Jonathan Lambert - Looking for Kim

Théâtre Jean Arp , Clamart

Le 13 avril 2018

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

One (wo)man show

« Enfant je disais toujours : plus tard, je veux être dictateur, partant de ce principe, j’ai raté ma vie ». De Néron à Dada, en passant par Hitler et Staline, Jonathan Lambert propose un spectacle au charme nord-coréen qui lève le voile sur le plus mystérieux des dictateurs : Mister Kim.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 32,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Jonathan Lambert - Looking for Kim

De

Jonathan Lambert

Avec

Jonathan Lambert

  • Un spectacle corrosif

L’humoriste qui a fait les beaux soirs d’On n’est pas couché, et auréolé du prix de l’humour noir en 2012, revient sur scène avec un spectacle corrosif consacré aux dictateurs.

Port de tête haut, visage de profil, teint rayonnant sur fond rouge. Pas de doute, Looking for Kim rend hommage à la famille Kim, dictateurs de père en fils en Corée du nord depuis plusieurs décennies. Mais ce spectacle aurait tout aussi bienpu s’appeler Looking for Bokassa, Staline, Hitler, et tant d’autres, tous autant de dictateurs qui en prennent ici pour leur grade !

Pour écrire son spectacle, Jonathan Lambert s’est beaucoup documenté, a regardé des images d’archives, lu des biographies et des mémoires… À tel point qu’un jour un chef de rayon librairie a pris les devants pour lui proposer un nouvel ouvrage ! Il en a tiré des anecdotes et des manies qu’il raconte dans ce qui pourrait ressembler à une conférence sur les autocrates, agrémentée de bonnes vannes.

« Attention, je ne cherche pas à les humaniser, l’idée est de faire rire en parlant de leurs petits travers. » précise l’humoriste. Sans tomber dans la facilité, il incarne à la perfection les pires dictateurs. C’est drôle et cynique à souhait.

  • La presse

« Inlassable caméléon aux univers originaux, Jonathan Lambert ne s’interdit rien. Parfois dérangeant, voire glaçant, transformant ces tyrans en rois d’opérette, il imagine une future émission intitulée « Un dictateur presque parfait » considérant que ce type de régime « a encore de beaux jours devant lui ». Ce « meeting de leader », comme il l’appelle, doit beaucoup à son décor d’apparat et au ton sûr et nerveux de son protagoniste. Et ce seul en scène atypique nous rappelle que le pire est toujours possible. » Sandrine Blanchard, blog Le Monde, 13 novembre 2016



Avis du public : Jonathan Lambert - Looking for Kim

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Olivier G. (4 avis) 27 novembre 2016

Une nouvelle prestation de J. Lambert à la perfection Enfin de l'humour subversif, qui nous sort un peu des banals spectacles miroirs de notre quotidien ; et le tout avec des personnages joués - vécus - à la perfection par leur interprète. Je recommande donc, d'autant que la salle (Nouvelle Ève) est agréable et offre une bonne visibilité.
0
0

Spectacles consultés récemment