Frédéric Strouck - French Class !

1
2
3
4
5

Blancs Manteaux , Paris

Du 11 novembre 2012 au 30 juin 2013
Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE

Un « one-man-chant » qui a le goût de l'Amérique, le ton de la comédie, le parfum de la romance et des refrains qu'on fredonne. Une véritable comédie musicale à Frédéric Strouck tout seul...
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 juin 2013

 

Photos & vidéos

Frédéric Strouck - French Class !

De

Frédéric Strouck

Mise en scène

Olivier Podesta

,

Sophie Tellier

Avec

Frédéric Strouck

Un one-man-chant qui a le goût de l'amérique, le ton de la comédie, le parfum de la romance et des refrains qu'on fredonne. Une véritable comédie musicale à Frédéric Strouck tout seul... On connaissait le one-man show, le récital, l'opérette, l'opéra... Pour nous raconter son périple américain, Frédéric Strouck a eu besoin d'une autre forme de spectacle qui n'existait pas.

A la fois intimiste et drôle, d'où la forme du seul en scène mais avec dans le texte, des tubes dont les paroles, que l'on connaît tous, contribuent à faire avancer l'intrigue. Exactement comme on a pu le découvrir dans la comédie musicale " Mamma Mia " ou dans le film Moulin Rouge. Sauf que là, l'interprète est unique... Naissance du premier One-Man-Chant.

L'histoire de French Class ! repose sur la personnalité de Georges Michel. Au début, il est adolescent, rêve d'amérique, jusqu'à convaincre ses parents de le laisser partir deux mois à la découverte du nouveau monde. Là, ce n'est pas un nouveau monde qu'il découvre mais deux, puisque notre héros rencontre l'amour de sa vie. Il aime comme on aime à seize ans, avec passion, romantisme et émerveillement. Toute sa vie va en être changée. C'est seulement vingt ans plus tard que la boucle sera bouclée, que notre Roméo français retrouvera sa belle américaine dans des circonstances... pas si évidentes.

Mais comme dans tous les grands films américains, l'amour triomphe. Cette histoire est émaillée de cinquante tubes. Des chansons connues des deux côtés de l'Atlantique. Ce qui permet à Frédéric Strouck, crooner virtuose, de passer d'un rythme à l'autre, de l'anglais au français, sans une fausse note.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Frédéric Strouck - French Class !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment