Fractales

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Le 24 mai 2019
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Cirque

Au sein d’un univers en constante mutation, constellation faite d’éléments sortant de terre, suspendus ou pendulaires, rayonnent cinq individus. Par le langage du cirque et du mouvement dansé, ils accompagnent la lente métamorphose de l’environnement dont ils font partie intégrante. Tour à tour corps-objets ou corpsagissant, ils déploient leurs circonvolutions, se confrontent à la matière organique, l’accompagnent, l’esquivent, s’y heurtent ou s’y fondent. Dès 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Fractales

De

Fanny Soriano

Mise en scène

Fanny Soriano

Avec

Vincent Brière

,

Nina Harper

,

Kamma Rosenbeck

,

Voleak Ung

Dès 10 ans.

Au sein d’un univers en constante mutation, constellation faite d’éléments sortant de terre, suspendus ou pendulaires, rayonnent cinq individus. Par le langage du cirque et du mouvement dansé, ils accompagnent la lente métamorphose de l’environnement dont ils font partie intégrante. Tour à tour corps-objets ou corpsagissant, ils déploient leurs circonvolutions, se confrontent à la matière organique, l’accompagnent, l’esquivent, s’y heurtent ou s’y fondent.

« Quand j'écoute les gens parler, les actualités du monde, j’entends beaucoup : « C’est la fin ! » Fin d'un système économique, fin d'un équilibre écologique, fin du monde même. Plus toutes nos petites fins personnelles, fin d'une vie, fin d'une histoire d'amour, fin d'un travail… La fin est comme un trou noir, vide, froide, elle nous fait peur et nous paralyse, nous détourne de la vie.

Mais n'y a-t-il pas une autre façon de l'appréhender ? Existe-t-elle vraiment ? Réellement les choses ne disparaissent pas mais se transforment constamment, de façon plus ou moins spectaculaire. Le changement fait peur mais il nous donne aussi l'espoir et le courage d’agir. Si la fin paralyse, le changement est créatif, fécond. Faire l’expérience du changement entraine à l’intérieur de nous, mouvements et émotions paradoxales : peur, angoisse, haine mais aussi créativité, joie, surprise… Et à l’extérieur de nous, le mouvement des planètes, les saisons, les catastrophes naturelles transforment le paysage cycliquement ou brutalement. Ainsi, le monde est en perpétuelle évolution et pourtant… il y flotte comme une impression de déjà-vu, le reflet d’un cycle au sein duquel une force chaotique et hasardeuse viendrait semer l’aléatoire. Les fractales en sont l'illustration la plus juste.

Les structures fractales se retrouvent dans de multiples domaines : nature, sciences humaines, art, astronomie, à l'image d'une branche de fougère, d'un chou romanesco… Elles nous aident à mieux comprendre les changements du monde et de nous-mêmes. Elles rassemblent la nature et la nature humaine dans des mouvements parallèles qui parfois se font face, s’entrechoquent. Deux entités au cycle singulier, qui partagent un même espace, un même temps. Ce sont ces phénomènes que je désire aujourd’hui exprimer dans ce spectacle » Fanny Soriano

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fractales

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment