Eva Darlan - Crue et nue

Essaïon , Paris

Du 18 septembre 2014 au 11 janvier 2015
Durée : 1h20

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

Eva Darlan vous emmène avec insolence, drôlerie et férocité à la découverte du corps des femmes et du sien. Tout y passe : les mains, les pieds, les seins, les cheveux et le sexe bien sûr. Un spectacle qui donne la pêche. Jubilatoire !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 janvier 2015

 

Eva Darlan - Crue et nue

De

Eva Darlan

Mise en scène

Jean-Paul Muel

Avec

Eva Darlan

« J’ai voulu écrire ce livre Crue et nue parce que je ne supportais plus qu’on me dise quoi faire avec mon corps : les magazines, les médias, la pression de la société ! On morcelle mon corps, on me parle de mes fesses, de mes seins, de mes mains et des bienfaits de la chirurgie. Le corps des hommes n’est jamais morcelé.

Alors, j’ai morcelé mon corps par chapitres. J’ai bien regardé mes seins et aussi ceux des femmes. Mes mains, mes pieds, oui, mon sexe aussi ! Enfin, j’ai tout passé en revue. Essayer d’évacuer les diktats pour arriver à ne plus se sentir coupable…

Et tant qu’on y était, j’ai aussi abordé le corps des femmes par les thèmes du voile, de la prostitution et des violences. Il y avait là matière à spectacle. Alors j’en ai fait l’adaptation, et demandé à Jean-Paul Muel, d’en assurer la mise en scène. Il avait déjà signé celle de Divins Divans. »

Eva Darlan

« Quand Eva m’a fait lire son ouvrage Crue et nue - Le manifeste de mon corps et m’a demandé si je pensais que l’on pouvait transformer cet essai littéraire en objet de théâtre, j’en ai été immédiatement persuadé.

Dans son livre, Eva morcelle son corps de chapitre en chapitre. J’ai essayé de reconstituer ce corps, son corps, le corps des femmes, de passer de ce morcèlement à un tout. De la présenter dans son entité de femme. Une femme debout, active, combattante, engagée dans sa vie et dans celle de ses semblables. De passer du rire aux larmes, de la légèreté à la gravité. De la montrer sans fard, sans maquillage, dans sa vérité. Dans sa crudité et dans sa nudité. »

Jean-Paul Muel

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Eva Darlan - Crue et nue

3 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dominique B. (3 avis) 04 janvier 2015

Bien vu! Excellente dynamique du texte et de l'actrice qui a su éviter generalelent les clichés faciles sur ce tout ce qui touche à la femme.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Martine C. (3 avis) 15 décembre 2014

crue et nue excellent spectacle. parfois drôle et léger, parfois grave. EV sait nous interpeller sur des sujets graves sans voyeurisme ni provocation avec beaucoup d'humour. Un excellente soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Martine C. (3 avis) 15 décembre 2014

Crue et nue Excellente soirée Après avoir validé mon commentaire. je viens de voir que les étoiles c'étaient éteintes. Désolé ce spectacle mérite vraiment 5 étoiles
0
0
1
2
3
4
5
Par

Martine C. (3 avis) 15 décembre 2014

Crue et nue Un agréable moment, tantôt drôle tantôt grave, toujours juste, EV nous interpelle sur des sujets graves sans voyeurisme ni provocation et tout cela avec beaucoup d'humour; Merci pour cette excellente soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

François B. (1 avis) 23 novembre 2014

Crue et nue Accueilli avec sourire par Eva elle-même à l'entrée de la salle. Un bon moment passé sur la condition féminine. Piquant, drôle et léger en même temps. Bravo Eva !
0
0
1
2
3
4
5
Par

BRIGITTE R. (2 avis) 09 novembre 2014

crue et nue J'ai beaucoup aimé, Eva Darlan est à tour de rôle, drôle, moqueuse, grave, sensuelle, provoquante, très sympa vraiment!!!
0
0

Spectacles consultés récemment