Et pendant ce temps Simone veille !

1
2
3
4
5
  • 96 commentairess
Théâtre de Passy, Paris
Du 18 janvier au 22 mars 2023
Durée : 1h25

Avis du public

Fuyez !
1
2
3
4
5
Par

15 février 2023 à 09:09

Fuyez ! Ce n'est pas "peut mieux faire", c'est carrément "arrêtez le massacre" Une vision du féminisme complétement dépassée. Raciste, grossophobe, homophobe, sexiste et islamophobe. Notamment : -Notre corps notre choix sauf pour les musulmanes. Elles, elles sont trop soumises pour décider par elles-mêmes -De nombreuses femmes (maitresses, femmes voulant faire de la chirurgie esthétique, musulmanes) sont rabaissées constamment -Le personnage de la femme homosexuelle (le mot lesbienne est volontairement omis) est caricaturale + quelques insultes homophobes -Les 3 actrices représentent prétendument les classes sociales bourgeoisie/classe moyenne/ classe populaire ... mais la pauvreté disparait au fils du temps comme si aujourd'hui, les femmes n'étaient pas toujours en première ligne... La pièce se finit sur la complémentarité homme/femme et sur l'idée que les combats féministes actuelles ne sont pas utiles : pourquoi se battre pour la PMA pour toutes et tous alors que nos grand-mères se battaient pour l'avortement ? Bref, fuyez
bon ryhtme, de l'humour et beaucoup d'infos
1
2
3
4
5
Par

18 mars 2022 à 17:12

bon ryhtme, de l'humour et beaucoup d'infos Super pièce, avec une partie pour "chaque époque" et des chansons aux paroles détournées. Un peu d"humour potache pour rire tout en s'instruisant (ou en se rappelant ce qu'on a tous appris, mais ça ne fait pas de mal de réviser). La lutte continue ;)
1
2
3
4
5
Par

18 janvier 2022 à 09:36

Hilarant, touchant et tellement juste A ne pas manquer !
Déçu
1
2
3
4
5
Par

14 septembre 2021 à 22:27

Déçu Humour lourd et daté. Des brides racistes et sexistes tout au long du spectacle. Je déconseille.
Une pièce instructive et émouvante
1
2
3
4
5
Par

22 août 2021 à 10:19

Une pièce instructive et émouvante « Et pendant ce temps Simone veille » nous a touché en plein cœur ! Les actrices avaient un dynamisme et une énergie superbe ! Nous avons appris beaucoup de chose tout en nous amusant ! Leur hommage, à ce pilier de la liberté féminine que représente Simone Veil, est tout simplement magnifique ! Il nous a ému aux larmes ! C’est une pièce à consommer sans modération !! Merci pour ce moment riche en émotion ! Bravo !
A consommer sans modération
1
2
3
4
5
Par

23 juin 2021 à 10:42

A consommer sans modération Que d'émotions ! Des larmes de rire, de bonheur, de souvenirs, de rage, de révolte ! Une pièce écrite avec sensibilité, intelligence et humour. Un moment à partager entre copines, en famille et même entre copains !
Un très bon moment et de l'humour intelligent
1
2
3
4
5
Par

22 février 2020 à 17:41

Un très bon moment et de l'humour intelligent L'énergie des 4 actrices a très vite empli la petite salle. Oscillant entre traits d' humour, sujets sérieux et chansons, un repertoire complet dont on aime retenir les répliques bien senties. Un spectacle pour les femmes mais pas contre les hommes, qui ont beaucoup apprécié ! A recommander sans hésitation
Et pendant ce temps Simone veille
1
2
3
4
5
Par

22 février 2020 à 09:22

Et pendant ce temps Simone veille Vraiment un excellent moment (j’en ai même oublié à quel point il y a peu de place pour les jambes !), les 4 actrices sont géniales (on sent une réelle complicité entre elles et avec le public) les rires fusent, les références à notre enfance, à notre adolescence et à notre vie d’adulte nous rassemblent et les notes historiques étayent le propos avec beaucoup d’humour et de pertinence. Bravo les filles vous avez tout bon !
Universel, poilant et pédagogique
1
2
3
4
5
Par

21 février 2020 à 14:26

Universel, poilant et pédagogique Je le recommande à TOUS, tout genre et génération confondus !
et pendant ce temps. Simone veille
1
2
3
4
5
Par

21 février 2020 à 08:12

et pendant ce temps. Simone veille Excellent. nous nous sommes régalés. quelle troupe dynamique