Deux mensonges et une vérité

Théâtre Rive Gauche , Paris

Du 18 octobre 2018 au 20 janvier 2019
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Vaudeville

Nicolas Poiret et Sébastien Blanc ont écrit une excellente comédie, au sujet original et piquant, qui remporte un énorme succès bien mérité ! Les répliques font mouche et les comédiens livrent une très belle performance - en particulier Lionnel Astier. Courez-y !


Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 janvier 2019

 

Photos & vidéos

Deux mensonges et une vérité

De

Sébastien Blanc

,

Nicolas Poiret

Mise en scène

Jean-Luc Moreau

Avec

Lionnel Astier

,

Raphaëline Goupilleau

,

Frédéric Bouraly

,

Julien Kirsche

,

Esther Moreau

,

Philippe Maymat

  • Peut-on encore se surprendre ?

Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine... Et ce n'est pas l'aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche.

  • La presse

« Reste à trouver l’art et la manière de poursuivre, après ce « pitch » : c’est là que Sébastien Blanc et Nicolas Poiret (fils de son père, Jean) montrent leur talent. Ils jouent au ping-pong avec les répliques, se décalent du réalisme, penchent vers l’absurde. Bref, ils s’amusent avec esprit. » Brigitte Salino, Le Monde, 2 mars 2018

« Efficace et drôle » Télérama sortir TT, 30 janvier 2018

« D'une drôlerie extrême » Reg'Arts, 30 janvier 2018

« Immense comédie ! » Thierry Freret, CNEWS, 27 janvier 2018

  • Note des auteurs

Ça arrive à tout le monde de prononcer une phrase qu’on regrette tout de suite après l’avoir dite. Ce n’est pas pour autant qu’on est tout de suite prêt à le reconnaître. C’est un tort d’ailleurs, c’est le moment le plus simple pour le faire.

C’est réjouissant, quand on se place du point de vue du spectateur, mais c’est imprudent quand on se le permet dans le couple, et ça devient franchement périlleux si l’un des deux est avocat, habitué à soutenir, argumenter et défendre son point de vue par tous les moyens... Si, en plus, l’autre campe sur ses positions, alors là, c’est explosif.

La mauvaise phrase prononcée au mauvais moment peut être plus dangereuse qu’une maîtresse ou un amant caché dans le placard, surtout si cette phrase laisse entrevoir un avenir que vous ne désirez pas.

Et si finalement vous viviez avec un ou une inconnu(e) depuis 27 ans ?

Sébastien Blanc et Nicolas Poiret

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Deux mensonges et une vérité

141 Notes

141 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(97)

Très bon


(34)

Bon


(6)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Brigitte L. (1 avis) 23 avril 2018

deux mensonges et une verité magnifique pièce , tous les acteurs sont formidables.un peut déçue par les places en première catégorie , nous avions réservés pour 8 et pensions être cote à cote et nous nous sommes retrouvées en deux fois 4 sur un bord , vision pas top pour la personne qui se retrouve contre le mur dommage. rang g et h
4
0
1
2
3
4
5
Par

Beatrice G. (1 avis) 23 avril 2018

Deux mensonges et une vérité Un spectacle superbe où l'on ne s'embête pas Des comédiens excellents On rit d'un bout à l'autre Je le conseille fortement Par contre un poteau nous gênait étant placées sur le côté gauche
2
0
1
2
3
4
5
Par

PATRICIA H. (1 avis) 16 février 2018

DEUX MENSONGES ET UNE VERITE Texte jubilatoire, comédiens au talent immense, une mise en scène superbe dans un décor minimaliste efficace. On rit, on s'amuse et à la croisée de deux moments d'hilarités on sera surpris finalement de trouver dans ce texte une grande tendresse. Je me suis précipitée pour en faire la publicité auprès de mes amis.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Michel R. (1 avis) 10 février 2018

Au top!!!! Nous avons passé un excellent spectacle. La meilleure depuis bien longtemps! Les textes étaient très bien écrits et très drôle! Je recommande vivement!!
2
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick M. (35 avis) 19 janvier 2018

Deux mensonges et une vérité Pourquoi les gens qui s’aiment ont besoin de se mettre en danger pour se prouver qu’ils s’aiment ? C’est une pièce pleine d’humour, de surprises et de rebondissements. Une idée originale qui vaut son pesant de cajous. Grace à la mise en scène, toujours aussi précise, de Jean-Luc Moreau on en oublie le décor minimaliste. Les acteurs, chacun dans son registre, s’en donnent à cœur joie pour nous faire éclater de rire. A noter l’époustouflante et hilarante tirade d’anthologie de Lionel Astier quand il plaide pour son client et pour lui-même devant le tribunal. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette joyeuse comédie un succès. Une bonne surprise pour cette rentrée théâtrale.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Zoé V. (1 avis) 18 janvier 2018

très drôle Pièce de grande maturité, avec sa propre touche d’humour. Pièce pour tous! Allez y en famille ou votre mari! C’est génial
2
0
1
2
3
4
5
Par

Michel H. (1 avis) 29 avril 2018

Pièce hilarante - un bon moment de détente Un jeu d'acteur époustouflant d'hilarité pour les 3 comédiens principaux. Les scènes défilent dans un rythme qui laisse que rarement le spectateur en attente de rire. Sièges franchement inconfortables mais avec une telle pièce cela est un inconfort mineur.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe R. (1 avis) 22 avril 2018

Deux mensonges, une vérité Avis conforme à la plupart des commentaires élogieux sur cette pièce, concernant le sujet lui--même original, et le jeu des acteurs tous brillants. Enfin un spectacle sans vulgarité. Un bémol, le décor minimaliste mis en place par les acteurs eux-mêmes. Un peu déçu également par les places "1ère catégorie" , en fait assez loin de la scène et sur le coté (rang K 18 à 22)
1
0
1
2
3
4
5
Par

Anne-France B. (1 avis) 21 avril 2018

Deux mensonges une vérité Du bon boulevard, comme on l'aime. Un bon texte, des répliques qui font mouche, le tout servi par une équipe d'acteurs au top ! On rit, on s'amuse, c'est parfait !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Marie dominique S. (1 avis) 21 avril 2018

Deux mensonges une verite À voir absolument. Excellent. Drôle. Subtil. Fin. Belles prestations des acteurs, Lionel Astier époustouflant.
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment