
Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte ont, cette fois, pour point de départ une troupe de fortune embarquée depuis de longues années dans l’écriture d’une pièce de théâtre.
À partir de 13 ans.
Très librement inspiré de L’Odyssée d’Homère et Ulysse de Joyce, ce spectacle raconte les pérégrinations d’un groupe embarqué depuis de longues années dans l’écriture d’une pièce de théâtre. Une épopée humoristique et décalée se crée alors devant nos yeux. Sur scène, l’errance du héros grec devient celle d’un spectacle en création, entre tentatives artistiques, doutes et absurdité. Le mythe est déconstruit, déjouant les attentes du public : le récit devient outil de manipulation, et l’on se demande quand commence la véritable odyssée.
Entre stand-up mythologique et performance méta-théâtrale, ce spectacle joue de la crise et du tâtonnement pour mieux nous libérer des carcans narratifs et du poids des chefs-d’œuvre.
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris