De Judas à Manuel Valls, histoire(s) du centre-gauche

Comédie Saint-Michel , Paris

Du 28 février au 31 août 2019
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

,

Politique

Gens de gauche, de droite et rescapés du Parti socialiste : dressons un bilan mesuré et honnête de près de 2000 ans de perfidie et autres parjures !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €,18 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

De Judas à Manuel Valls, histoire(s) du centre-gauche

De

Henri Guillemin

Adaptation

François Piel-Julian

Mise en scène

Lucas Gonzalez

Avec

François Piel-Julian

« Tous ensemble ! Contre tous les autres ! » répondait Yves Régo à la célèbre plaidoirie de Desproges Peut-on rire de tout avec tout le monde ?. Ici, la tête de Turc (qui n'a clairement pas volé son statut) est aussi un prétexte pour un gros décrassage historique. Loin des livres d'histoire de notre enfance et de toute la propagande avalée à notre insu, nous allons déambuler dans 2000 ans de petites et grosses crasses, le sourire aux lèvres (c'est nécessaire) et les yeux grands ouverts (c'est également nécessaire, mais plus rare). Quelque part entre la conférence, la pièce de théâtre et le one man show.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : De Judas à Manuel Valls, histoire(s) du centre-gauche

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Bruno C. (2 avis) 10 août 2019

Pourquoi n y être pas allé plus tôt ! La salle est minuscule et le public parfois un peu « frigide » à cet humour historique et décapant, racontant une histoire imaginaire « du centre gauche ». Toutes les citations y sont garanties authentiques, ce qui doit en défriser certains. Les amateurs de Voltaire ou Robespierre par exemple. Ou Juda en militant CFDT de base. Toute ressemblance.... Le tout présente avec conviction par l auteur lui même. Dommage que la partie contemporaine ne soit qu effleurée. On attend une suite. Allez y sans hésiter !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Bruno C. (2 avis) 10 août 2019

Vive juda ! Le transformer en militant CFDT ne manque pas de sel. Tout comme le duel Voltaire vs Rousseau. Un spectacle qui rend intelligent, met à jour des connaissances parfois lointaines ou complète des absences, le tout avec rapidité, et un humour caustique et non conventionnel. On ne s ennuie pas une minute et on en ressort avec des idées remises dans le bon sens...de l histoire. A ne pas louper
0
0

Spectacles consultés récemment