Croque Monsieur

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 25 octobre 2017

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

,

Sélection Comédie

,

Tête d'affiche

,

Vaudeville

Dans le Paris des années 60, Coco Baisos se retrouve veuve et désargentée pour la cinquième fois, son mari, un riche péruvien, ayant préféré se suicider plutôt que d’affronter sa ruine subite. Un classique du boulevard mis en scène par Thierry Klifa avec Fanny Ardant et Bernard Menez.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 octobre 2017

 

Croque Monsieur

De

Marcel Mithois

Mise en scène

Thierry Klifa

Avec

Fanny Ardant

,

Carole Bellache

,

Michaël Cohen

,

Sébastien Houbani

,

Jean-Baptiste Lafarge

,

Bernard Menez

,

Alysson Paradis

,

Pierre Rochefort

,

Vittoria Scognamiglio

Dans le Paris des années 60, Coco Baisos se retrouve veuve et désargentée pour la cinquième fois, son mari, un riche péruvien, ayant préféré se suicider plutôt que d’affronter sa ruine subite. Ne se laissant pas abattre, Coco, femme de tête irrésistiblement gaie et fantasque, choisit de dissimuler sa double infortune pour mieux trouver un nouveau parti qui lui assure une existence confortable. Celle qui a toujours décidé de son destin à travers les hommes de sa vie enchaine alors les rendez-vous galants, auprès de riches messieurs...

Mais l’amour n’ayant pas forcément le visage de l’argent, l’éternelle séductrice, se laissera surprendre par les élans de son cœur...

Musique d'Alex Beaupain.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Croque Monsieur

39 Notes

40 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(15)

Bon


(8)

Pas mal


(7)

Peut mieux faire


(3)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christiane A. (1 avis) 15 septembre 2016

Croque-Monsieur Fanny Ardant joue magnifiquement bien et reste une belle actrice ayant beaucoup de présence .Sa voix est de plus en plus éraillée et difficilement audible au fond de la salle!! MAIS le texte est mauvais, inintéressant et la pièce est mal ennuyeuse! Grande déception de voir celle que je considère comme une grande actrice accepter un texte aussi plat et une intrigue aussi peu originale...trop de clichés et de caricatures...pas drôle.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Henri G. (1 avis) 25 septembre 2016

croque monsieur Quelques longueurs nuisent à cette comédie... Sauvée par les 2 vedettes sur les 3 scènes clé. nous aurions désiré applaudir avec la troupe la comédienne soignante du "défunt" dont elle était amoureuse pour son jeu au dessus. Mais lors des rappels Elle était absente ! Si vous savez pourquoi, nous serions curieux de le savoir
1
0
1
2
3
4
5
Par

Maureen D. (5 avis) 19 septembre 2016

croque monsieur Comédie de boulevard dont on devine la fin . Gentiment divertissante. Mais Fanny Ardant manque de voix ,de coffre surtout au début ! On l'entend mal. Bernard Menez est excellent dans son rôle et la jeune infirmière(qui joue aussi le rôle de la fille ?)également .Attention appréciée : la distribution d'eau et d'éventails pour supporter la chaleur du théâtre!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Hélène R. (3 avis) 11 septembre 2016

Je pourrais reprendre à mon compte l'avis de Michele P. Si vous avez adoré des spectacles comme Cats, fleur de cactus et croque monsieur, il faut s'attendre à quelque chose de très différent, sinon vous serez déçus .... La distribution d'éventails et de bouteilles d'eau très fraîche étaient les bien venus.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Michèle P. (1 avis) 11 septembre 2016

Croque Monsieur J'ai été un peu déçue. Je voyais quelque chose de plus pétillant "à la Jacqueline Mailhan". Fanny Fardant est magnifique et porte bien la toilette mais j'aurais vu plus de rythme et qu'elle parle un peu plus fort. Il faut tendre l'oreille et j'avoue que quelques réparties ne me sont pas parvenues (j'étais au dernier niveau et je pense que je n'étais pas seule dans ce cas . Le décor est aussi un peu faiblard. Dommage
1
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuel L. (1 avis) 11 septembre 2016

ELS Pièce qui a beaucoup vieillie, par moment drôle, parfois avec du charme, mais sans rythme. Fanny Ardent est très présente, toujours aussi belle mais pas toujours audible. Une chaleur étouffante dans ce théâtre, ce qui a été très pénible et drôle de façon d accueillir du public. Nous n irons plus voir de pièces dans ce théâtre!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Guy D. (2 avis) 13 novembre 2016

Très agréable Fanny Ardant est toujours aussi élégante dans son interprétation. Une grande dame. La pièce est agréable et bien rythmée. Pas de comparaison à faire avec Jacqueline Maillage. Chacun sa personnalité et son style.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MarcD (3 avis) 13 novembre 2016

Sympathique et rafraichissant Mise en scène légère et pleine de clins d'oeil, certes Fanny Ardant ne peut pas égaler la Mailland dans l'abattage mais elle propose une version plus glamour, les autres rôles s'amusent aussi et ça se voit...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Karla M. (1 avis) 12 novembre 2016

Croque Monsieur Je viens de voir la pièce à la télé. Alors c'est vrai rien ne vaut une salle pour ressentir les émotions mais ne vivant pas à Paris merci à France2 pour cette retransmission. J'ai trouvé tous les acteurs très bien mais Madame Fanny Ardent je l'ai trouvée fabuleuse comme toujours. Je suis fan depuis " Les dames de la côte ". Merci Madame Ardent.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Xavier O. (3 avis) 11 novembre 2016

Spéctacle assez faiblard Les comédiens proposent une prestation assez inégale, le policier surjoue de façon criarde, les enfants sont transparents... Fany Ardant conserve son charme remarquble mais c'est assurément plus une actrice qu'une comédienne... Les passages chantés sont extrèmement mal sonorisés, ce qui leur donne un coté Karaoké artisanal manqaunt de lien avec le reste de la pièce.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment