Contes tsiganes

1
2
3
4
5

Théâtre Astral , Paris

Du 11 au 15 avril 2011
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

Une conteuse et une violoncelliste vous font pénétrer dans l’univers envoûtant des contes tsiganes, où le merveilleux le plus débridé côtoie les situations les plus prosaïques. Mais que ce soit au fond d’un sac magique, devant la gueule d’un dragon ou ébloui par des cheveux d’or, l’humour et la malice ne font jamais défaut… De 6 à 10 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 avril 2011

 

Contes tsiganes

Avec

Elisabeth Urlic

,

Béatrice Vincent

De 6 à 10 ans.

  • Un voyage fascinant chez le peuple Tzigane

Au son envoûtant du violoncelle, un voyage fascinant chez le peuple Tzigane où le merveilleux le plus débridé côtoie toujours l'humour et la malice…

Venez tenter d'attraper la poule aux poux, venez chevaucher le cheval magique qui se nourrit de flammes, venez admirer les cheveux d'or de Kalebala, et peut-être en saurez-vous un peu plus sur un peuple qui nourrit notre imaginaire depuis des siècles, de Carmen de Bizet à Esmeralda de Victor Hugo.

Accompagnée d’une violoncelliste, une conteuse nous transporte dans un monde merveilleux où la magie et l'humour se côtoient au quotidien. Un spectacle d'une grande poésie qui a déjà connu un vif succès auprès du public.

Par la Cie du Chameau.

  • La presse

« Fascinée, enfant, par une gamine tzigane qui chantait sous sa fenêtre, Béatrice Vincent a créé un spectacle inspiré de la culture rom. Accompagnée d’une violoncelliste, Elisabeth Ulric, la comédienne a choisi des contes où le quotidien côtoie la magie et où la malice reste le maître mot. Ce duo est un tel ravissement que les passages sans musique ne font qu’attiser l’impatience de réentendre la voix de la récitante mêlée aux notes de l’instrument. » Carène Verdon, Télérama, septembre 2009

« Ce spectacle poétique est tout simplement génial, les enfants comme leurs parents suivent nos deux jeunes femmes les transporter doucement, dans leur monde. » Caroline Munsch, Pariscope, septembre 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Contes tsiganes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment