Bouskidou - Et puis quoi encore

Neuilly-sur-Seine (92)
le 17 mars 2004
60 minutes

Bouskidou - Et puis quoi encore

Tout public à partir de 6 ans.C’est pas leur genre aux Bouskidou de manger à la comptine. La musique toute douceâtre, le verbe tout mielleux – cette bouillie intellectuelle souvent dévolue aux enfants, ils la laissent à d’autres. Chez eux la chanson pour enfants, c’est la chanson pour tout le monde.

Tout public à partir de 6 ans.
Présentation
Le petit mot des Bouskidou
Le petit mot du metteur en scène
Les Bouskidou

C’est pas leur genre aux Bouskidou de manger à la comptine. La musique toute douceâtre, le verbe tout mielleux – cette bouillie intellectuelle souvent dévolue aux enfants, ils la laissent à d’autres. Chez eux la chanson pour enfants, c’est la chanson pour tout le monde. Paroles et musiques sont sans concession. Ils parlent de la vie de tous les jours et n’ont pas besoin de Monsieur Ours ou Madame Belette pour faire l’interprète.

Haut de page

Autant l'avouer franchement, nous ne sommes plus des enfants. Ce spectacle, ces chansons ne parlent pas à leur place mais parlent d'eux … et pourtant parlent de nous, parlent de vous. Alors quoi, rien n'aurait donc tellement changé ? Les mots pour le dire peut-être et la musique plus sûrement. Chroniques du pays de l'enfance, quatorze chansons qui nous ressemblent, qui nous rassemblent. Et même si nous ne sommes plus des enfants, on s'amuse toujours autant. “ Et puis quoi encore ! ” sera doux et poétique avec “ Tsam, tsam ” et “ Grand père, Grand mère ”ironique et colérique avec “ Mange ” et " Mets tes chaussons" ludique et incisif avec “ Des trucs et des machins ” et “ Y a du monde à la maison ” intime et profond avec “ l’ennui ” et “ Séparés ”.Vous y trouverez aussi :
un concours de pleurs (geignard, braillard, pleurnichard …) avec la participation du public une recette de cuisine réalisée sans filet sous vos yeux et offerte à déguster … Et pour finir, “ Bouski’land ” le premier parc d’attractions en salle. Si après ça vous êtes encore tristes, ce n’est plus de notre ressort.

Haut de page

J’ai très vite compris que les textes et les musiques de Bouskidou portaient déjà en eux le jeu et d’une certaine façon le théâtre. Chaque chanson étant comme une petite pièce en un acte. Il nous a juste fallu trouver la super fable regroupant l’ensemble des morceaux. D’où l’idée de ce local de répétition, un peu capharnaüm, où le temps d’un orage on se retrouve en bande pour se raconter bonheurs et peines. Qu’ils soient rock ou ballade, les BOUSKIDOU ont deux atouts majeurs qui relèvent de l’art du paradoxe. Ils allient à leur manière l’audace du timide et la rigueur du rêveur. Avec intelligence et simplicité, sans démagogie enfantine - BOUSKIDOU - juste pour le plaisir des grands petits et des petits grands.

Haut de page

C’est plus d’un millier de représentations, plusieurs centaines de milliers de spectateurs, déjà plus de 13 fois le tour de la terre en voiture, 8 628 litres de gasoil (tva 20.6%), 1 438 sandwichs au jambon, 987 codes d’accès aux hôtels, 177 rames de papier, 1 228 000 coups de téléphone, 1 yoghourt, 252 jeux de cordes, 253 paires de baguettes, 526 litres de thé et un nuage de lait ..... six spectacles, six albums bientôt sept.

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Neuilly

167, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

  • Métro : Pont de Neuilly à 290 m
  • Bus : Pont de Neuilly à 125 m, Pont de Neuilly - Métro à 135 m, Général Gouraud à 214 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Neuilly
167, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Spectacle terminé depuis le mercredi 17 mars 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 17 mars 2004