Boucle d'Or

1
2
3
4
5

Clavel , Paris

Du 09 décembre 2017 au 27 janvier 2018
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Marionnette

,

Maternelle

Pour échapper à l’effervescence d’une fête de famille, un papa se réfugie dans le grenier de son enfance. Mais il ne sait pas ce qui l’attend… Dans les malles poussiéreuses, ses vieux jouets l’accueillent : trois nounours et une poupée aux cheveux d’or vont rejouer avec lui l’un des plus beaux contes qui soit. De 2 à 6 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,50 € au lieu de 9,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Boucle d'Or

Adaptation

Gabriel Cartron

Mise en scène

Sébastien Pimont

Avec

Gabriel Cartron

De 2 à 6 ans.

  • Retrouvailles avec ses vieux jouets

Pour échapper à l’effervescence d’une fête de famille, un papa se réfugie dans le grenier de son enfance. Mais il ne sait pas ce qui l’attend… Dans les malles poussiéreuses, ses vieux jouets l’accueillent : trois nounours et une poupée aux cheveux d’or vont rejouer avec lui l’un des plus beaux contes qui soit.

  • Note d'intention

Avec Boucle d’Or, notre souhait était de revisiter ce grand classique, tout en gardant sa trame, qui est d’ailleurs présente dans toutes les versions que ce conte a connu : celle de la fillette qui transgresse l’interdit pour essayer la place du papa, de la maman, et du petit, pour finir par se rendre à l’évidence : c’est à celle de l’enfant qu’elle se sent le mieux.

L’idée nouvelle était de donner un compagnon d’aventures à la petite fille. Et ce fut Benjamin. Ce papa, qui se réfugie dans le grenier de son enfance ne se doute pas qu’il va y retrouver une « chipie » autoritaire. Elle va lui demander de lui expliquer la vie des trois ours. En effet, elle rêve d’entrer dans leur famille.

Depuis plusieurs saisons, les spectateurs, petits ou grands, rient en voyant la gamine mener son nouveau copain par le bout du nez. Il s’amusent des efforts désordonnés déployés par ce drôle de papa pour éduquer son « amie de poche », et ils s’émeuvent des tristesses passagères de cette poupée si vivante.

Dans notre variation de Boucle d’Or, elle aussi trouvera sa place, et son papa d’emprunt retournera avec plaisir à la sienne.

Avis du public : Boucle d'Or

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment