Bonté divine

Gaîté Montparnasse , Paris

Du 21 janvier au 12 juillet 2009
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

Roland Giraud est à l'affiche de cette comédie mettant en scène l'improbable huis clos entre un prêtre, un rabbin, un imam et un bonze bouddhiste.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 juillet 2009

 

Bonté divine

De

Louis-Michel Colla

,

Frédéric Lenoir

Mise en scène

Christophe Lidon

Avec

Saïd Amadis

,

Roland Giraud

,

Jean-Loup Horwitz

,

Benoit Nguyen-Tat

Un vendredi soir, à la suite d’une rencontre inter religieuse, un prêtre, un rabbin, un imam et un bonze bouddhiste se retrouvent mystérieusement enfermés dans une petite pièce sans communication possible avec l'extérieur. Le week-end ne va pas être triste !

Les auteurs ont choisi la forme humoristique et vivante de la comédie pour traiter un sujet grave : la foi et le doute. Une pièce qui permet aussi d’aborder nombre de questions que chacun se pose sur Dieu et les religions, à commencer par la plus actuelle : pourquoi autant de discordes entre les croyants des trois grandes traditions monothéistes puisqu’ils croient au même Dieu ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bonté divine

0 Note

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dominique D. (1 avis) 22 février 2009

RE: Bonté divine a quand la visite en province??????????
0
0
1
2
3
4
5
Par

Stéphane M. (1 avis) 07 février 2009

Bonté divine Super une piéce de théâtre qui rit des religions!... Dommage qu'un représentant des Athés et Agnostiques ne soit jamais présent...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nicole M. (1 avis) 04 février 2009

RE: Bonté divine Enfin une pièce qui traite des religions! Le jeu des acteurs est bon, même si le suspens tombe comme un mauvais soufflé. De même la chute laisse un peu sur sa faim. Toutefois, si vous voulez pouvoir rire des religions dans un contexte de crispation de chacune d'elles, cette pièce est à recommander, d'autant qu'on apprend à mieux connaitre celles-ci. Côté pratique, les places à côté des portes sont déconseillées, les hôtes du théatre étant peu discrets pendant la représentation. En conclusion, j'ai aimé!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Liliane B. (1 avis) 24 janvier 2009

Bonté divine Vous souhaitez passer un bon moment? Précipitez-vous au théâtre! Les rires fusent dès les premières répliques, la salle "démarre" au quart de tour en communion avec les textes savoureux de Frédéric LENOIR et Louis-Michel COLLA. Comment un sujet aussi sérieux que la religion peut-il entrainer autant d'humour et de bonne humeur ? C'est tout le talent des auteurs qui non seulement ont concocté des dialogues exceptionnels mais qui ont aussi introduit des connaissances précises sur les différentes religions et répondent ainsi aux questions simples que tout le monde se pose. Des rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout et un quatuor d'acteurs excellents font de cette pièce un véritable régal.
0
0

Spectacles consultés récemment