Bigger

1
2
3
4
5

Théâtre Traversière , Paris

Le 19 février 2019

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Pop, rock & folk

De la Brit’pop au rock teinté de poésie et d’émotion. Le groupe Bigger aiguise son sens de la mélodie et attise sa ferveur sonique. Un groupe fougueux, urgent, passionné, élégant. Un diamant brut qu'on aurait trouvé dans une mine placée sous les studios d'Abbey Road. Après avoir joué au Bataclan, été repéré cette année aux Eurockéennes de Belfort et les Trans Musicales de Rennes, Bigger est en concert unique à Paris.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 février 2019

 

Photos & vidéos

Bigger

  • Bigger devient deeper

Réunis en 2016, les 5 musiciens de Bigger auraient très bien pu sortir du Cavern Quarter de Liverpool. Bercés à la British Beat Sixties de leurs aînés, ils s'immiscent avec autant d'aisance dans la mélancolie et la noirceur de Nick Cave ou Anna Calvi que dans les arcs en ciel mélodiques des Beatles. Leurs influences ne suffisent pourtant pas à étouffer leur singularité, taillant un rock sombre que seuls des refrains étrangement lumineux viennent éclairer. Un univers trouble et cinématographique, où l'on se balade le long de la rivière Mersey, se jetant tout droit dans la mer d'Irlande, patrie du chanteur Kevin Twomey.

En live, Bigger devient deeper : plus profond, plus dense ! Possédé par les mots, le corps désarticulé de Kevin s'anime, et impose son intriguante présence, hypnotique. Le groupe cultive son art de la scène entre envolées pop et noirceur rock, et nous livre un set d'une réelle intensité, privilégiant les mélodies et les harmonies vocales.

« Leur maîtrise des alternances entre tension et relâchement et l'élégance du songwriting confirment que nous tenons ici l'une des plus belles découvertes françaises de 2018. » Jean-Louis Brossard - co-fondateur des Trans Musicales de Rennes

  • La presse

« Rock puissant et pop expressionniste. » France Inter

« Enthousiasmant, classieux, British. » France 3

« Un univers élégant et intense. A découvrir de toute urgence ! » Le Progrès

« Entre une fougue rock et un sens de la mélodie toujours pop » IndieMusic

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bigger

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment