Aymeric Lompret - Tant pis

2 Ânes , Paris

Du 24 octobre au 28 novembre 2018
Durée : 1h15

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Humour noir

,

One (wo)man show

Actuel, parfois féroce, faussement naïf, Aymeric Lompret promène son regard aiguisé et nonchalant sur la cruauté de monde qui nous entoure. Et souvent, une vanne peut en cacher une autre : derrière les punchlines ciselées, c'est la vaste blague de nos vis modernes qu'il découvre.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 novembre 2018

 

Photos & vidéos

Aymeric Lompret - Tant pis

Avec

Aymeric Lompret

  • Impitoyablement drôle

On l'a vu dans On ne demande qu'à en rire et effectivement, on a ri. On le retrouve dans l'éminent plateau des Insolents aux côtés de Blanche Gardin et Pierre-Emmanuel Barré (sans oublier Dédo, Antoine Schoumsky et Bruno Hausler), avec qui il s'illustre encore en première partie ou plateaux partagés. Bref, Aymeric Lompret est Présent, tiens c'était d'ailleurs le titre de son premier spectacle.

Le deuxième s'appelle Tant pis et il continue à sa conjuguer au présent. Actuel, parfois féroce, faussement naïf, Aymeric promène son regard aiguisé et nonchalant sur la cruauté de monde qui nous entoure. Et souvent, une vanne peut en cacher une autre : derrière les punchlines ciselées, c'est la vaste blague de nos vis modernes qu'il découvre.

Aymeric Lompret, c'est l'Auguste qui aurait mangé le clown blanc, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est celui qui remet des jantes quand on le taxe de déjanté. C'est l'humoriste libéré de toutes les conventions, celui qui n'a pas la pêche ni l'envie d'y aller. Et c'est cette incapacité feinte qui devient le moteur comique irrésistible d'un spectacle qui démontre - s'il en était besoin - qu'on peut être drôle sur scène sans pour autant laisser le propos dans les loges. Et si vous aimez les blagues anodines et les amuseurs complaisants, alors : Tant pis.

  • La presse

« Aymeric Lompret est un sale gosse au grand cœur. Un comique engage a l’air dégagé, faussement désinvolte, mettant le doigt la ou ça fait mal grâce à une écriture au scalpel, une observation sociale des plus fines et un abattage naturel sur scène. » La Tribune de Lyon

« On se tient les côtes durant tout le spectacle. Et on en ressort avec la certitude que l’on a vu la l’un des plus prometteurs humoristes de sa génération. » Le Progrès

« Un spectacle actuel, drôlatique, décalé... » Ouest-France

« De l'humour intelligent, ça vous tente ? Dans son dernier spectacle C'est trop pour moi, cet ancien candidat de l'émission de France 2 On n'demande qu'à en rire (plus de 40 passages) aborde l'abandon sous toutes ses formes (du déserteur quittant sa patrie au maniaque du puzzle qui ne posera jamais la dernière pièce), l'individualisme et la sociologie humaine. Sa source d'inspiration principale ? Les documentaires de société (excusez du peu !) Nous, il nous a fait pleurer de rire ! » Femmes d'aujourd'hui

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Aymeric Lompret - Tant pis

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alexandra G. (1 avis) 29 novembre 2018

Merveilleux Eric Spectacle très drôle, un humour dans la lignée de Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, on rit toutes les 3 secondes, ça passe trop vite. Dans quelque temps il sera dans des salles trop grandes qui seront complètes, heureuse de l'avoir vu ici !
0
0

Spectacles consultés récemment