Arsenic - Le géant de Kaillass

Parc de la Villette - Espace Chapiteaux , Paris

Du 06 au 31 octobre 2010
Durée : 2 heures environ

JEUNE PUBLIC

Sous ce chapiteau, entre l’air et la chanson, entre l’habit et le moine : l’illusion et le réel se confondent dans de paradoxales arabesques. Au cœur de cet étrange ballet, vous découvrirez un géant rejeté par les siens parce qu’il ne correspond pas aux stéréotypes de la société dans laquelle il vit. Vous croiserez une foule de personnages à l’apparence trompeuse, fuyante ou équivoque.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 octobre 2010

 

Photos & vidéos

Arsenic - Le géant de Kaillass

De

Axel De Boosere

,

Maggy Jacot

,

Peter Turrini

Mise en scène

Axel De Boosere

Avec

Mireille Bailly

,

Maurice Blanchy

,

Philippe Constant

,

Karen de Paduwa

,

Johan Dils

,

Patrick Donnay

,

Johan Dupont

,

Janie Follet

,

Christophe Grundmann

,

Rolf Langsjoen

,

Cédric Célorio Lopez

,

Denis Meurée

,

John John Mossoux

,

Marianne Otte

,

Fabrice Piazza

,

François Sauveur

,

Jasmine Tamaz

« Chère Madame, ne confondez pas mon aspect extérieur avec l’intérieur, l’apparence et l’être, mon allure et ma valeur. » Giovanni, le Musimagicien

  • Prenez nos rêves pour votre réalité !

Le Géant de Kaillass est là, sous vos yeux. Mais que voyez-vous ? Sous ce chapiteau, entre l’air et la chanson, entre l’habit et le moine : l’illusion et le réel se confondent dans de paradoxales arabesques.

Au cœur de cet étrange ballet, vous découvrirez un géant rejeté par les siens parce qu’il ne correspond pas aux stéréotypes de la société dans laquelle il vit. Vous croiserez une foule de personnages à l’apparence trompeuse, fuyante ou équivoque.

Sous la toile du chapiteau, le chant mène le jeu, le théâtre fait son cirque, la musique joue avec les mots, les ombres brillent, la danseuse devient clown et le clown - maître des mots- se change en monstre. Il se dégage du Géant d’Arsenic un goût salé d’aventure… Le vent est dans les voiles, embarquez, le voyage commence…

Prenez nos rêves pour votre réalité !

Arsenic est aujourd'hui l'une des plus importantes compagnies itinérantes de Belgique. Son théâtre engagé s'inspire de multiples esthétiques pour composer des spectacles en kaléidoscope qui s'habillent de fête et s'adressent à tous les publics.

Traduction : Henri Christophe.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Arsenic - Le géant de Kaillass

0 Note

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Eric D. (1 avis) 16 décembre 2010

RE: RE: RE: Arsenic - Le géant de Kaillass Quelle déception! Tant de moyens pour un texte et une histoire aussi pauvre, sans relief, sans originalité. Que d'approximations dans le jeu et la mise en scène. On pourrait changer le titre en "le chiant de kaillass" Courage
0
0
1
2
3
4
5
Par

Seif K. (1 avis) 16 novembre 2010

RE: RE: Arsenic - Le géant de Kaillass Mon amie m'avait invité à ce spectacle. Nous y sommes allés en toute confiance ayant l'habitude d'assister aux spectacles de cirques proposés sous le chapiteau. Quelle déception ! Plus le spectacle avançait plus cela devenait lourd. Le début était simplement décevant, puis le spectacle est devenu de plus en plus lourd jusqu'à en devenir pénible. Aucune finesse, aucune trame à l'histoire et aucune performance artistique. Mais surtout, l'utilisation de références au cinéma (Le Dictateur), à l'histoire contemporaine (le génocide des juifs pendant la 2nde Guerre modiale) ou culturelles (clichés sur l'Angleterre victorienne) au 1er degré, sans lien avec la trame et avec un humour lourdingue et "pipi-caca" rend le spectacle vraiment pénible pour petits et grands. Une erreur des programmateurs ?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marc D. (1 avis) 01 novembre 2010

RE: Arsenic - Le géant de Kaillass La tolérance et la subtilité ne font certainement pas partie de votre univers.J'ai bien aimé ce spectacle plein de spontanéité et de recherche . A conseiller aux personnes sans 'oeillères' !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Becry M. (1 avis) 23 octobre 2010

RE: Arsenic - Le géant de Kaillass tout à fait d'acccord avec vous ! Manque total de subtilité et de poésie malgré un sujet qui aurait pu etre interessant et touchant. A la place j'ai assisté, consternée, à une succession de situations de plus en plus sordides et vulgaires .. et je ne parle meme pas des comédiens .. n'amenez surtout pas d'enfants !
0
0
1
2
3
4
5
Par

E A. (1 avis) 19 octobre 2010

Arsenic - Le géant de Kaillass Adeptes des spectacles circassiens présentés à la Villette (nous avions adoré en particulier le spectacle de Mathurin Bolz au printemps), nous avions pris des places pour toute la famille (2 adultes et 4 enfants) pour "Le géant de Kaillass". Au final nous nous sommes vraiment demandé à qui était destiné le spectacle. Aux enfants ? Les nôtres ont 8,10,15 et 17 ans et pas un n'a aimé. Aux adultes ? Non plus. Aux fans de cirque ? Non plus puisqu'il n'y a aucune performance circassienne. Reste un spectacle forain brouillon, parfois vulgaire, rarement drôle. Nous avons fini par quitter le chapiteau au milieu du spectacle et nous n'étions pas les premiers à le faire loin de là. Quelle déception. Vivement Archaos !!
0
0

Spectacles consultés récemment