Alice au pays des vermeilles

1
2
3
4
5

Théâtre de Dix Heures , Paris

Du 07 au 28 avril 2018
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Conte

Quand le pays des Merveilles devient le pays des Vermeilles, rien ne va plus !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 avril 2018

 

Photos & vidéos

Alice au pays des vermeilles

Mise en scène

Julie Macqueron

,

Marion Saussol

Avec

Sarah Cotten

,

Julie Macqueron

,

Marion Saussol

  • Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible

La reine Rouge règne grâce au pouvoir maléfique du vermeil. La reine Aurore est enfermée dans Siri, le miroir magique. Le Père Noël distribue des baffes, AraignéeGirl perd la tête...

Seule Alice peut sauver le pays, et son fidèle Lapin Blanc l'entraîne à travers la malle enchantée ! Mais quand il découvre qu'Alice ne se souvient plus de rien c'est la cacastrophe ! Pire, elle ne vit qu'au travers de la technologie et méprise les contes de fées !

Un voyage rempli de rencontres inattendues commence pour Alice. Parviendra-t-elle à renouer avec son imaginaire, libérer sa mère et rendre ses merveilles au pays ?

Une chose est sûre : le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible !

  • Note d'intention

Après avoir travaillé ensemble sur différents projets, l'envie d'écrire un spectacle à quatre mains a été une évidence pour nous. Le choix du jeune public l'a été tout autant. Pour Marion qui a déjà écrit et travaillé sur de nombreux spectacles pour enfant, c'est comme un retour aux sources. Pour Julie c'est une découverte et un nouveau défi. Ensemble nous avons donc réfléchi aux messages que nous voulions transmettre à cette nouvelle génération née dans l'ère technologique. Face aux tablettes, jeux vidéos et toutes les images imposées en permanence, le rêve et l'imaginaire ne sont plus à l'honneur. Sans renier les avantages de ces avancées, nous souhaitons rappeler à tous à quel point l'imaginaire est précieux.

Nous nous sommes inspirées d'Alice aux pays des merveilles car il nous est apparu comme l'un des contes évoquant le plus l'imaginaire et les rêves des enfants. S'il a été un point de départ pour l'écriture nous nous sommes également appuyées sur d'autres contes et légendes. Pour les petits (Blanche-Neige, Robin des bois, La Petite Souris...) et pour les grands (retour vers le futur, James Bond, les supers héros...), car pour nous, l'adulte devrait aussi rester un grand enfant. Ces références amènent donc plusieurs lectures adaptées aux enfants ainsi qu'à ceux qui les accompagnent.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Alice au pays des vermeilles

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment