Alex Lutz

Folies Bergère , Paris

Du 25 octobre au 02 novembre 2019

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

,

Sélection Comédie

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Après 15 représentations complètes à l'Olympia, Alex Lutz est de retour aux Folies Bergères à partir d’octobre 2019.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Alex Lutz

Mise en scène

Tom Dingler

Avec

Alex Lutz

  • Humour et poésie

Est-ce que « The show must go on », c’est vraiment une règle obligatoire ? Quand un être humain a-t-il bien pu rire pour la première fois ? Et puis qu’est-ce qu’il y avait de si drôle ? Est-ce que porter des fripes, c’est déjà un peu faire la révolution ? L’estime de soi passe-t-elle nécessairement par la traversée d’un lac en ski nautique à l’âge de la pré-retraite ? Faut-il être finaliste de Koh Lanta ou the Voice pour rassurer enfin ses parents ? La chaleur d’un premier slow, ça part ou ça reste ? Une peinture rupestre, ça ne serait pas une liste de course par hasard ? Est-ce qu’on est plus courageux quand on porte du Quechua en forêt ? Un hanneton plus vegan que vegan, c’est possible ? Est-ce que les nuages dans le ciel, ce sont des anges diabétiques qui chient des meringues ? Est-ce qu’on aimera dans mille ans ? Est-ce qu’on aura chaud ? Est-ce qu’on aura froid ? Est-ce qu’on trouvera toujours les mots pour s’inquiéter tous ensemble ? Et d’ailleurs, est-ce qu’on sera toujours ensemble ? Sinon toi, t’as un avis ? Un commentaire ?... Il en a le Lutz des questions. A se cabrer sur scène comme un cheval fou pour essayer d’y répondre. A propos, pas dit qu’il ne débarque pas à cheval ce coup-ci pour se donner du courage !

Et pourquoi, pourquoi pas ?

Le saviez-vous ?

Alex Lutz a reçu le César 2019 du meilleur acteur pour son rôle dans le film Guy.
Il a reçu un Molière pour son premier spectacle.

  • La presse

« Dans un stand-up élégant et poétique, Alex Lutz fait rire, réfléchir, ressentir et se souvenir. » Le Parisien

« On y court, des sketchs à hurler de rire, la vie serait moins bien sans Alex Lutz. » Biba

« On sort le sourire aux lèvres, le cœur serré et des images plein la tête. » Le Monde

« Des personnages aussi fous qu’attendrissants, Alex Lutz démontre de nouveau l’étendue de son talent. » Madame Figaro

« Alex Lutz au sommet de son art » Le Figaro

« Un enchantement » Elle

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Alex Lutz

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Danielle D. (5 avis) 07 février 2018

Nous sommes très loin des spectacles d'humoristes... finalement pas drôles du tout et rapidement soporifiques quand ils ne sont pas grossiers. Déjà la présence du cheval donne le ton . Recul , sensibilité et élégance avec en parallèle une énergie et un talent original incroyables .J'ai beaucoup aimé le choix des musiques et notamment de la chanson qui clôt le spectacle. La salle était pleine et il le merite.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle Q. (9 avis) 04 février 2018

Excellent Je ne connaissais pas bien cet humoriste , mais quel talent et quelle belle énergie . Deux heures de pur bonheur . Un spectacle très varié , un puissant talent d imitateur et un regard sur notre société plein d humour , de poésie et de bienveillance. Monsieur Lutz en dit autant avec les mots qu’avec son corps , il bouge, danse,virevolte avec une aisance particulière . L émotion est au rendez vous . Courez y . Merci monsieur Lutz
1
0
1
2
3
4
5
Par

Damien B. (1 avis) 06 juin 2018

Combler 90 min Ce qui ressort du spectacle c'est un comblement de vide. D'entrée, la présence du cheval, qui reviendra 4 fois pendant le spectacle, annonce une occupation du temps plus poétique que humoristique. Puis un "sketch" sur la difficulté d'écrire un nouveau spectacle et l'isolement à la campagne semble du déjà vu. Aucun fil conducteur (annoncé par l'auteur), des gags sur les proverbes, les prouts et le sexisme des années 80, ont eut raison de ma bonhomies. Je suis déçu. On est loin du premier spectacle et les interprétations hilarantes.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie helene F. (4 avis) 27 février 2018

Superbe. Merci Alex Lutz Un vrai régal, très drôle émouvant parfois délirant et tellement humain. On peut même venir avec son cheval ou autre d'ailleurs.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Stephanie K. (2 avis) 26 février 2018

Grande finesse et profondeur Un superbe spectacle. A ne pas rater.
0
0
1
2
3
4
5
Par

HEILMANN M. (1 avis) 25 février 2018

Alex Lutz : nouveau spectacle Tout comme son précédent spectacle, Alex nous enchante avec divers sujets toujours bien analysés avec humour.... Beaucoup de sensibIlité et de justesse !! Les magnifiques chevaux blancs ponctuent agréablement le spectacle..... Anne Sylvestre le clôt avec vérité... Bravo à Alex et à toute la troupe !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gilles R. (1 avis) 22 février 2018

Des passages trop longs pour le reste excellent et personnel
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique D. (1 avis) 21 février 2018

Alex lutz Nouveau spectacle Très varié, très riche, d’une poésie touchante. Le cheval sur scène est magnifique et apporte encore plus de poésie. Alex lutz est excellent cavalier en plus d’un remarquable show man ! Bravo !!
0
0

Spectacles consultés récemment