
Présentation
La danse, la musique, le cirque
Aujourdhui
Agôgos
Celui qui conduit
Cest un duo de Danseuses Clowns
Atterrissage sur terre
Mais que font " les quexistent quici " ?
Message : " lunivers cosmogénique connaît une crise démographique
sans précédent.
Les étoiles meurent trop !
Par contre la terre et les quexistent quici
Subissent une crise démographique de
Surpopulation. " ?
Depuis leurs investigations à Cuba nos deux
Protagonistes ont résolu une part de lénigme...
Elles sont nommées " Payaso ".
Puisse leur savoir les conduire sur la voie de lintelligible.
La danse, la musique, le cirque
Depuis plusieurs années, Pierre Doussaint accueille des artistes de cirque au sein de ses créations. Pour mémoire nous citerons quelques événements : Un enseignement au Centre National des Arts du Cirque, des conseils et des chorégraphies pour certains élèves puis un spectacle " Dialogue sous chapiteau ", danseurs et artistes de cirque prennent goût à cette interaction des disciplines. " Les Mauvais esprits " puis " Le Cirque désaccordé " seront les partenaires du spectacle " Vox " Pierre formera dautres promotions notamment " Anomalie ".
Pierre Doussaint répond aux arts de la rue, " Un dimanche pas comme les autres ". Une ville en fête Airvault 1998 " Couleurs feux " Défilé chorégraphique 1999 puis " Signe 2000 " à Nanterre.
En 1999 " Quator Solo " met un accent particulier sur les rapports du danseur au musicien ; les musiciens de " LAtelier de Musique du Havre " entre en scène.
Pierre Doussaint souhaite, à travers ce solo, sapprocher de sa future création " Danz Hopéra Cirk " devant émaner du " travail " et sappuyer sur ce grand thème. Il associe à sa démarche plusieurs auteurs contemporains dont François Cervantès, lui-même relié au cirque par le clown, Michel Viala auteur Romand dune vingtaine de pièces pour le théâtre et poète. Aujourdhui, cest avec Jean-Pierre Klein, écrivain et psychiatre quil développe cette recherche.
" Agôgos " est le résultat dune collaboration de longue date avec 5 interprètes de la compagnie. Les interprètes développent un caractère particulier né des multiples rencontres et croisements qui ont eu lieu durant ces dernières années.
Le clown et la danseuse Le jongleur et le danseur Le chant et la danse La scansion
Le duo de danseuses-clowns de " Agôgos " et un solo de Pierre Doussaint reviennent du Festival " Habana Vieja : Ciudad en Movimiento " à Cuba, un festival du réseau Villes qui dansent. La création Agôgos aura lieu le 10 juin à Lisieux et le 25 juin au Festival Parade(s) à Nanterre puis la première quinzaine de juillet au Festival " Nous nirons pas à Avignon " à Gare au Théâtre à Vitry s/ Seine.
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine