La pièce suit une jeune comédienne qui cherche une manière de s’accomplir et de prouver sa valeur. Engagée dans des situations conflictuelles avec ses parents, ses professeurs et les directeurs de castings, elle se réfugie dans son imaginaire afin d’y trouver sa légitimité dans un monde qui ne semble pas vouloir l'accueillir.
Alors que la pression se fait plus forte que jamais, elle entreprend un voyage à travers le temps et l’espace, croisera tour à tour des personnalités fortes qui contribueront à son accomplissement, à travers une salle de boxe de l’après-guerre, un cabaret douteux des années 30, et une famille de la haute bourgeoisie autrichienne de la fin du XIXe siècle.
Enrichie de ces vies, qui font écho à la sienne et à ses relations, elle travaillera non plus à obtenir la validation de son entourage, mais à se trouver elle-même, consciente que son chemin ne peut être que le bon s'il est au cœur de son identité. Cette fable contemporaine se veut comme relativiste. Face à l'échec, face au soutien, face au hasard et à la chance. L’idée est de d’abord se comprendre soi-même avant d’emprunter un chemin.
0 avis