Anciennement à l’affiche

Le Trouvère

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 21 janvier au 17 février 2023 | Durée : 2h55 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra, En langue étrangère

Spectacle terminé depuis le 17 février 2023

 

Yusif Eyvazov

Yusif Eyvazov a grandi à Baku (Azerbaïdjan) où il a fait ses études musicales jusqu’en 1997, date à laquelle il s’installe en Italie. Il se perfectionne auprès de Franco Corelli et Ghena Dimitrova. Il interprète Turiddu (Cavalleria rusticana) à Milan avec l’Orchestre Symphonique LaVerdi, Radamès (Aida) à Fiesole, Cavaradossi (Tosca) au Théâtre Bolchoï de Moscou, le rôle-titre d’Otello de Verdi au Festival de Ravenne, Des Grieux (Manon Lescaut) à l’Opéra de Rome sous la direction musicale de Riccardo Muti, Canio (Pagliacci) au Teatro Petruzzelli de Bari sous la direction de Paolo Carignani.

Au cours de la saison 2014 / 2015, il chante Turiddu au Teatro Filarmonico de Vérone, Radamès à l’Opéra de Rome, le Requiem de Verdi à l’Auditorium de Milan avec l’Orchestre Symphonique LaVerdi et se produit en récital aux côtés d’Anna Netrebko au Palau de la Musica Catalana de Barcelone et dans l’Orangerie du Château de Versailles.

Au cours de la saison 2015 / 2016, il se produit à l’Opéra de Los Angeles dans Pagliacci sous la direction musicale de Placido Domingo, chante Luigi (Il Tabarro) à l’Opéra de Rome, fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York et au Staatsoper de Vienne dans le rôle de Calaf de Turandot, au Staatsoper de Berlin et à l’Opéra national de Paris dans Le Trouvère. Il chante également en concert à Parme sous la direction de Marco Boemi dans un programme consacré à Verdi et Puccini ainsi qu’en tournée en Asie aux côtés d’Anna Netrebko.

Avis du public : Yusif Eyvazov

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS