Anciennement à l’affiche

Comédie Tchétchène

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre Le Kremlin-Bicêtre | le 25 octobre 2012 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 25 octobre 2012

 

Yoann Lavabre

Yoan Lavabre est né en 1973. Comme tous les enfants, et sans pourtant y avoir jamais mis les pieds - il (ré)invente le théâtre vers l'âge de six ans. Dans le grenier de ses grands-parents, il organise des représentations théâtrales, dont le prix d'entrée vise à assurer l'approvisionnement de la troupe en caramel. C'est ainsi qu'à huit ans il écrit et met en scène La Mort de Jules César, drame historique puisant davantage son inspiration dans Astérix que dans Shakespeare.

Il continue ensuite son parcours à l'université, et obtient une maîtrise à l'Institut d'Etudes Théâtrale puis un DESS en Gestion des Institutions Culturelles à Paris 9. Yoann Lavabre est administrateur du Théâtre-Studio à Alfortville depuis 1998. Comédien à ses débuts, il a joué dans une dizaine de pièces. Il a réalisé cinq mises en scène, dont Coeur de Laitue de Stéphanie Tesson, au théâtre-studio et en tournée, pour 80 représentations à destination du jeune public entre 1999 et 2003.

Auteur, il écrit en 1996 Le Sang des Bêtes, d'après Ajax de Sophocle, Sac Plastique en 2003, puis obtient l'aide d'encouragement de la commission d'aide à la création d'oeuvres dramatiques du Ministère de la Culture et de la Communication et est lauréat des Journées d’Auteurs de Lyon en 2005 avec Comédie Tchétchène (pas toujours très drôle). Perdu le Nord est sa quatrième pièce.

Avis du public : Yoann Lavabre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS