Anciennement à l’affiche

Ruy Blas

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Théâtre Douze - Maurice Ravel Paris | du 16 au 28 janvier 2018 | Durée : 1h45
CLASSIQUE, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 28 janvier 2018

 

Yilin Yang

  • Biographie

Yilin Yang vit en France depuis 2002 où elle est venue poursuivre des études théâtrales à l’université Paris III, après avoir obtenu à Taïwan une licence de langues et littérature étrangères à l’université de Tsing-Hua.
Yilin Yang parle Français, Anglais et Chinois (mandarin, Taïwanais et Hakkanais) ce qui lui a permis de doubler l’actrice principale de Stretch de Charles de Meaux, en Anglais et Chinois.

  • Formation

Elle entreprend une formation de comédienne au conservatoire du XVe arrondissement de Paris, puis à l’école Claude Mathieu (promotion 2008), elle suit des stages notamment auprès d’Antoine Caubet au Théâtre de l’Aquarium (2010).

Par ailleurs, elle crée sa propre compagnie Théâtre Taraxacum et met en scène, au côté de Jean Barlerin, Le Mariage forcé de Molière.

  • Au théâtre

Au théâtre, Yilin Yang joue régulièrement sous la direction de Richard Demarcy. Elle participe à la lecture de Adoss de Jean-Louis Bauer au Théâtre de la Tempête, sous la direction de Philippe Adrien (2011).

En 2013, elle joue dans Je pense à Yu de Carole Fréchette, m.e.s Jean-Claude Berutti.

  • Au cinéma et à la télévision

Au cinéma et à la télévision, on peut la voir notamment dans le film de Pierre Salvadori, De vrais mensonges mais aussi dans la série télévisée La Chanson du dimanche dans laquelle elle tient l’un des rôles principaux (Chaîne Comédie, puis sur Canal+ en juillet 2011).

Avis du public : Yilin Yang

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS