Yeelem Jappain

Yeelem Jappain

Yeelem Jappain débute sa formation de comédienne au conservatoire du XIIIème arrondissement de Paris. Dès la fin de sa scolarité elle tourne dans de nombreux téléfilms (Famille d’accueil, Homicides, Julie Lescault...). Elle multiplie également les rôles au cinéma comme dans Pleure en silence de John Gabriel Biggs en 2005, Ma vie n’est pas une comédie romantique de Marc Gibaja l’année suivante. Surtout, elle interprète l’un des personnages principaux de Ceux qui restent d’Anne le Ny aux côtés de Vincent Lindon et Emmanuelle Devos, rôle qui lui vaudra une pré-nomination aux Césars. C’est de nouveau aux côtés d’Emmanuelle Devos qu’on la retrouvera dans Complices de Frédéric Mermoud, à l’affiche en janvier 2010. Entre temps, elle tourne pour Patrice Leconte dans La guerre des miss en compagnie de Benoît Poelvoorde. Après avoir interprété Camille dans On ne Badine pas avec l’amour pour la Compagnie Cipango, on a pu la voir aux côtés de Salomé Stevenin dans Cigarettes et bas nylons diffusé sur France 2 et dans Les mauvais jours aux cotés d’Ariane Ascaride diffusé sur France 3 . En 2013 elle joue dans George Dandin de Molière, m.e.s. Etienne Durot.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Yeelem Jappain

George Dandin

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 12 sept. au 12 oct. 2013
1h30
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Etienne Durot
  • Avec : Etienne Durot, Cédric Moreau, Yeelem Jappain, Sabrina Aliane, Louise Danel, Patrick Piard, Guillaume Veyre, Bertrand Usclat
Qui n'a pas rêvé d'ascension sociale ? Pour George Dandin, riche mais paysan, ce rêve est devenu réalité grâce à son mariage avec Angélique de Sotenville ! Mais est-ce bien un rêve qui se réalise ou un cauchemar qui commence ? Entre musique rock'n roll, vidéos et intrigues, la compagnie Cipango prend d'assaut la scène et la salle avec audace.