D’origine maroco-hongroise, Yanis Benabdallah débute le chant très tôt sous la direction de ses parents chefs de choeur. En 1998, il intègre en tant que soliste le choeur d’enfants de l’Opéra de Paris où il se produit.
Depuis 2005, en parallèle de son cursus en musicologie à la Sorbonne, il poursuit ses études de chant avec Sophie Hervé, de direction de choeur avec Denis Rouger et Valérie Fayet et de piano avec Virginie Pasdeloup. En 2006, il obtient le premier prix au gala « jeune talent français » (répertoires variés : lied, opérette, opéra, oratorio) à Monaco et part en tournée comme interprète et soliste dans de nombreux pays (Hongrie, Italie, Chine, Inde, Sri Lanka).
Il a tenu les rôles d’Ange Pitou dans La Fille de madame Angot de Charles Lecocq, Falsacappa dans Les Brigands d’Offenbach, Cordiani dans André del Sarto, opéra contemporain de Jean-Yves Daniel-Lesur et a été soliste dans plusieurs messes de Haydn et Mozart. Il a également été dirigé par les prestigieux chefs de choeur et d’orchestre Michel Piquemal, Denis Rouger, Yves Parmentier et Benjamin Levy.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
Aventure, amour, burlesque, tel est l’univers iconoclaste de La Périchole d’Offenbach sur une musique endiablée teintée parfois de lyrisme et de tendresse. Version concert, extraits pour solistes, chœur et orchestre.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
Un balcon … Il suffit d’un mot, et voilà que surgit le mythe sur fond de cape et d’épée : pittoresque, sentiment chevaleresque, pour deux enfants pris aux charmes de l’Amour.
Déchargeurs, Paris
Déchargeurs, Paris