Auteur, metteur en scène et comédien, chargé de mission pour la création et la transmission auprès de La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France.
À partir de 1996, il travaille une quinzaine d’années en Normandie où il participe à la création d’une vingtaine de spectacles (CDR de Vire, CDR de Rouen, MC 93 de Bobigny, Théâtre Montparnasse…) et à un large travail d’implantation.
En 2011, avec Pascal Reverte, il fonde la compagnie Le tour du Cadran, et œuvre à la création d’une vingtaine de spectacles.
Il collabore en 2017 avec l’ensemble vocal Mora Vocis et crée Lotte et le murmure des tableaux, adapté de Vie ? ou Théâtre ? de Charlotte Salomon.
En 2019, il met en scène avec Frédérique Keddari –Devisme, A l’infini du baiser (Théâtre de Belleville – janvier 2020).
En 2021, il crée, avec Mona El Yafi Entre chiennes et loups ?, podcast sur la possibilité d’un dialogue entre hommes et femmes sur les inégalités entre les femmes et les hommes. Il intervient au sein du Collectif Créature sur l’imaginaire théâtral au féminin.
En 2023, il débute un dialogue artistique avec la romancière Florence Seyvos, dont il adapte deux romans jeunesse, Nanouk & moi, en 2024 puis Pochée en 2025.
Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand, Noisy-le-Grand
Une plongée dans le monde du football pour dénoncer les discriminations qui y persistent à travers le parcours d’un club professionnel qui dispute la montée en ligue 1. À partir de 14 ans.
Reine Blanche, Paris
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Comaneci ne peut-elle pas forcément tout rater après avoir réussi à incarner la perfection ?
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Une plongée dans le monde du football pour dénoncer les discriminations qui y persistent à travers le parcours d’un club professionnel qui dispute la montée en ligue 1. À partir de 14 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Essaïon, Paris
MC93, Bobigny
Le souffle poétique de l’écriture de Charles Péguy, son « parler à voix basse », l’adhésion sans imposture entre l’homme et ses textes, est ce qui porte les metteurs en scène et comédiens de Clio à cette méditation sur l’Histoire et l’Art. Une oeuvre dont Samir Siad dit que sa nouveauté nous précède.
MC93, Bobigny
MC93, Bobigny