Vincent Mignault

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

À la rescousse ! Une aventure de Pecorina au Royaume du Mont d’Or jusqu'à 44% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Funambule Montmartre Paris | du 02 décembre 2017 au 04 mars 2018 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Maternelle
RESERVER

À partir de 10 € au lieu de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Georges Brassens : Lettres à Toussenot

1
2
3
4
5
  • 10 avis
Le Funambule Montmartre Paris | du 07 mars au 30 avril 2016
CONTEMPORAIN, Biopic

Spectacle terminé depuis le 30 avril 2016

 

Vincent Mignault

Natif de Drancy, en Seine-Saint-Denis, il se découvre à 16 ans une passion pour le théâtre et l’art en général. Il intègre alors une association culturelle à Villemomble (93) qui, sous son impulsion et quelques-uns de ses collègues, voit se créer la troupe Je Suis Ton Père (Tin tin tin TIN tintin TIN tintin).

Il fait ses débuts sur scène à 17 ans lors de plusieurs représentations de Boeing-Boeing de Marc Camoletti. Après les succès, si relatifs soient-ils pour une troupe communale, des représentations d’Un Air de famille (rôle d’Henri, patron déprimé et désagréable) et de Huis Clos (où il interprète le rôle de Joseph Garcin), il décide de passer à la vitesse supérieure en se frottant au Cours Florent durant trois années, où il connaîtra l’enseignement de Lily Zazreva, Thomas Nedelkovich et, surtout, de Cédric Vieira.

Toujours fidèle à sa troupe, il enchaîne de nombreuses pièces, notamment La Nuit de Valognes d’Eric-Emmanuel Schmitt (où il incarne un Don Juan repentant), La Culotte de Jean Anouilh (et la joie de jouer un avocat castré) ou encore Le Père Noël est une Ordure (Félix).

Entre-temps, il trouve son bonheur dans le cours d’improvisation d’Emilie Pfeffer au théâtre Le Bout. Ainsi, il rencontre bientôt les autres membres de Six in the City.

Sollicité pour la nouvelle pièce de Grégory Moro (prévue pour le printemps 2008) mise en scène par Rosalie Brun, ainsi que pour celle de Nicolas Fumo 19h69 (avec la troupe Je suis ton Père), plongé dans son travail d’écriture et de composition avec Paris Novembre, groupe mêlant rock et chanson dont il est le principal parolier, chanteur et pianiste, il se démultiplie depuis quelques années dans ce qu’il aime depuis toujours : l’art de la scène. Et pis c’est tout.

Avis du public : Vincent Mignault

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS