Veronika Bachfischer

À l’affiche en ce moment
Mémoire de fille

Théâtre des Abbesses

du 26 nov. au 6 déc. 2025

Veronika Bachfischer

Veronika Backfischer est membre de l’ensemble Schaubühne depuis la saison 16/17. Elle est née à Augsbourg et a suivi des études de philosophie à Vienne et de théâtre à la Folkwang Hochschule d’Essen. Veronika participe au Schauspielhaus de Bochum et au festival de la Triennale de la Ruhr pendant ses études, suivi par un engagement au Staatstheater de Karlsruhe, d’abord dans l’ensemble des jeunes, puis dans l’ensemble principal à partir de la saison 14/15.

Elle collabore avec Jan Philipp Gloger, Jan Christoph Gockel et Mina Salehpour, entre autres. Elle reçoit le Prix de l’Éventail d’or 2016 pour les jeunes talents de la Kunst - und Theatergemeinde de Karlsruhe. Elle est invitée aux Theatertreffen 2016 de Berlin avec Stolpersteine Staatstheater (mise en scène de Hans-Werner Krösinger). Veronika Bachfischer fait également des apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans Tatort Kiel et Cuckoo (2022, réalisé par Tilman Singer). Elle travaille également comme doubleuse radiophonique et dans des pièces radiophoniques.

Prochainement - Veronika Bachfischer

décembre 2025 (1)
Mémoire de fille

Théâtre des Abbesses, Paris

du 26 nov. au 6 déc. 2025
1h40
CONTEMPORAIN Société Seul(e) en scène Théâtre dramatique Complet
  • De : Annie Ernaux, Leonardo Mackridge
  • Adaptation : Veronika Bachfischer, Sarah Kohm, Elisa Leroy
  • Mise en scène : Sarah Kohm
  • Avec : Suzanne De Baecque

Une femme revient sur son apprentissage douloureux de la sexualité. Un monologue d’une rare intensité.

De 1999 à hier - Veronika Bachfischer

Professeur Bernhardi

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux

du 23 nov. au 3 déc. 2017
CONTEMPORAIN Événement Comédie dramatique En langue étrangère Terminé
  • De : Arthur Schnitzler
  • Adaptation : Florian Borchmeyer, Thomas Ostermeier
  • Mise en scène : Thomas Ostermeier
  • Avec : Jörg Hartmann, Sebastian Schwarz, Thomas Bading, Robert Beyer, Konrad Singer, Johannes Flaschberger, Lukas Turtur, David Ruland, Eva Meckbach, Damir Avdic, Veronika Bachfischer, Moritz Gottwald, Hans-Jochen Wagner, Christoph Gawenda, Laurenz Laufenberg
Le monde professionnel de l’hôpital est traité en modèle réduit d’une société dominée par le carriérisme, la concurrence et le ressentiment, à l’antisémitisme latent. Dans sa mise en scène de cette comédie de Schnitzler – c’est avec cette ambiguïté que l’auteur qualifiait sa pièce – Thomas Ostermeier s’attache particulièrement à la question de savoir comment un cas isolé peut devenir instrumentalisé par un groupe afin de satisfaire ses propres intérêts et désirs de pouvoir. Spectacle en allemand surtitré.
À l’affiche en ce moment
Mémoire de fille

Théâtre des Abbesses

du 26 nov. au 6 déc. 2025