Vera Ermakova

Vera Ermakova

Elle a suivi la formation du Conservatoire National Supérieur de Saratov (classe d’Anton Kouznetsov) et obtient son diplôme en 2005.

Au théâtre, elle a joué dans de nombreuses créations au Théâtre Drama National de Saratov, notamment Saratov-Sarat-off et Notre Pouchkine, mises en scène par Anton Kouznetsov avec la troupe du Théâtre National Drama Académique de Saratov. Création Septembre 2006 à La Fonderie - Le Mans puis tournée en France.

En 2004, elle a travaillé avec Alain Milianti Penthésilée d’Heinrich von Kleist, chorégraphie Josef Nadj (création au Volcan SN du Havre puis au Théâtre Drama de Saratov et au Théâtre du Nord, Lille).

Elle a également animé un stage pour les élèves de l’École de Théâtre National de Bretagne à Rennes en 2006.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Vera Ermakova

Le Joueur d'échecs

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 12 janv. au 29 mars 2024
CONTEMPORAIN Politique Seul(e) en scène Terminé
  • De : Stefan Zweig
  • Adaptation : Eric-Emmanuel Schmitt
  • Mise en scène : Vera Ermakova
  • Avec : Antony Fons

Le chef d’oeuvre de Stefan Zweig, adapté par Eric-Emmanuel Schmitt, offre un seul en scène palpitant, révélant quatre hommes sur le paquebot de l’exil. Tous, acteurs du combat entre le champion du monde des échecs et l’inconnu mystérieux.

Le Joueur d'échecs

La Petite Croisée des Chemins, Paris

du 31 mars au 23 avr. 2023
CONTEMPORAIN Politique Seul(e) en scène Terminé
  • De : Stefan Zweig
  • Adaptation : Eric-Emmanuel Schmitt
  • Mise en scène : Vera Ermakova
  • Avec : Antony Fons

Le chef d’oeuvre de Stefan Zweig, adapté par Eric-Emmanuel Schmitt, offre un seul en scène palpitant, révélant quatre hommes sur le paquebot de l’exil. Tous, acteurs du combat entre le champion du monde des échecs et l’inconnu mystérieux.

La Fin de l'homme rouge ou le temps du désenchantement

Atalante, Paris

du 6 janv. au 3 févr. 2019
2h25 environ
CONTEMPORAIN Pièce historique Russe Terminé
  • De : Svetlana Alexievitch
  • Adaptation : Stéphanie Loïk
  • Mise en scène : Stéphanie Loïk
  • Avec : Najda Bourgeois, Heidi-Eva Clavier, Lucile Chevalier, Vera Ermakova, Marie-Caroline Le Garrec, Adrien Guitton, Martin Karmann, Jérémy Petit
Dans ce magnifique requiem, Svetlana Alexievitch (Prix Nobel de Littérature 2015) remonte les vingt années qui nous séparent de la chute de l’Union soviétique et réinvente une forme littéraire polyphonique.
Dix histoires au milieu de nulle part

Atalante, Paris

du 6 janv. au 3 févr. 2019
1h45
CONTEMPORAIN Pièce d'actualité Russe Terminé
  • De : Svetlana Alexievitch
  • Mise en scène : Stéphanie Loïk
  • Avec : Vladimir Barbera, Denis Boyer, Vera Ermakova, Aurore James, Elsa Ritter
Dix histoires au milieu de nulle part, créé en 2017, raconte la vie de femmes et d’hommes dans la Russie et la Biélorussie d’aujourd’hui, sous l’ère de Vladimir Poutine et d’Alexandre Loukachenko.
Dix histoires au milieu de nulle part

Atalante, Paris

du 29 nov. au 22 déc. 2017
1h45
CONTEMPORAIN Pièce d'actualité Russe Terminé
  • De : Svetlana Alexievitch
  • Mise en scène : Stéphanie Loïk
  • Avec : Vladimir Barbera, Denis Boyer, Vera Ermakova, Aurore James, Elsa Ritter
Dix histoires au milieu de nulle part, créé en 2017, raconte la vie de femmes et d’hommes dans la Russie et la Biélorussie d’aujourd’hui, sous l’ère de Vladimir Poutine et d’Alexandre Loukachenko.
La Fin de l'homme rouge ou le temps du désenchantement

Atalante, Paris

du 3 au 17 déc. 2017
2h25 environ
CONTEMPORAIN Pièce historique Russe Terminé
  • De : Svetlana Alexievitch
  • Adaptation : Stéphanie Loïk
  • Mise en scène : Stéphanie Loïk
  • Avec : Najda Bourgeois, Heidi-Eva Clavier, Lucile Chevalier, Vera Ermakova, Marie-Caroline Le Garrec, Adrien Guitton, Martin Karmann, Jérémy Petit
Dans ce magnifique requiem, Svetlana Alexievitch (Prix Nobel de Littérature 2015) remonte les vingt années qui nous séparent de la chute de l’Union soviétique et réinvente une forme littéraire polyphonique.
La Fin de l'homme rouge ou le temps du désenchantement

Atalante, Paris

du 4 nov. au 7 déc. 2015
2h25 environ
CONTEMPORAIN Pièce historique Russe Terminé
  • De : Svetlana Alexievitch
  • Adaptation : Stéphanie Loïk
  • Mise en scène : Stéphanie Loïk
  • Avec : Najda Bourgeois, Heidi-Eva Clavier, Lucile Chevalier, Vera Ermakova, Marie-Caroline Le Garrec, Adrien Guitton, Martin Karmann, Jérémy Petit
Dans ce magnifique requiem, Svetlana Alexievitch (Prix Nobel de Littérature 2015) remonte les vingt années qui nous séparent de la chute de l’Union soviétique et réinvente une forme littéraire polyphonique.
Les âmes mortes

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 19 au 23 févr. 2013
2 heures
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Nicolas Gogol
  • Mise en scène : Anton Kouznetsov
  • Avec : Hervé Briaux, Vera Ermakova, Laurent Manzoni
Anton Kouznestov, metteur en scène russe exilé en France en 2006 par nécessité, prend le risque jouissif d’extraire de ce portrait réaliste et visionnaire une odyssée qui nous entraîne sur les pas de l’escroc, dans les dessous de la mère patrie, au cœur du combat chimérique de Gogol. Un pari audacieux qui rend le vitriol de ce fleuron de la littérature russe.
Les âmes mortes

Théâtre du Nord - Idéal à Tourcoing, Tourcoing

du 7 au 15 oct. 2011
2 heures
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Nicolas Gogol
  • Mise en scène : Anton Kouznetsov
  • Avec : Hervé Briaux, Vera Ermakova, Laurent Manzoni
Anton Kouznestov, metteur en scène russe exilé en France en 2006 par nécessité, prend le risque jouissif d’extraire de ce portrait réaliste et visionnaire une odyssée qui nous entraîne sur les pas de l’escroc, dans les dessous de la mère patrie, au cœur du combat chimérique de Gogol. Un pari audacieux qui rend le vitriol de ce fleuron de la littérature russe.
Les âmes mortes

MC93, Bobigny

du 29 sept. au 3 oct. 2011
2 heures
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Nicolas Gogol
  • Mise en scène : Anton Kouznetsov
  • Avec : Hervé Briaux, Vera Ermakova, Laurent Manzoni
Anton Kouznestov, metteur en scène russe exilé en France en 2006 par nécessité, prend le risque jouissif d’extraire de ce portrait réaliste et visionnaire une odyssée qui nous entraîne sur les pas de l’escroc, dans les dessous de la mère patrie, au cœur du combat chimérique de Gogol. Un pari audacieux qui rend le vitriol de ce fleuron de la littérature russe.