Valérie Dashwood

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Médecine générale

1
2
3
4
5
  • 0 avis
MC93 Bobigny | du 27 septembre au 06 octobre 2023 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La collection

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre de l'Atelier Paris | du 30 mai au 25 juin 2023 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Tête d'affiche, Coups de coeur, Evénement

Spectacle terminé depuis le 25 juin 2023

 

Valérie Dashwood

Valérie Dashwood est actrice.

Elle se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris auprès de Dominique Valadié, Daniel Mesguich et Stuart Seide. Au théâtre, elle joue sous la direction d’Emmanuel Demarcy-Mota dans État de Siège de Camus, Alice et autres merveilles, Ma vie de chandelle et Wanted Petula de Melquiot, Six personnages en quête d’auteur de Pirandello, Le Faiseur de Balzac, Victor ou les enfants au pouvoir de Vitrac, Rhinocéros d’Ionesco, Mara Sade de Weiss, Conte d’amour et Peine d’amour perdue de Shakespeare; et plus récemment La Grande Magie de Eduardo de Filippo créé en décembre 2022 au Théâtre de la Ville.

Au théâtre elle travaille avec différents metteurs en scène : Jean-Pierre Garnier dans Sweet Home de Catherine ; Daniel Jeanneteau dans Iphigénie de Racine ; Éric Ruf dans Les Belles endormies du bord de Seine de Catherine; Stuart Seide dans Le Régisseur de la chrétienté de Barry; Carole Thibault dans Le Misanthrope de Molière; Anatoli Vassiliev dans Le Joueur de Dostoïevski ; Serge Brinçant dans Plaidoyer pour un boxeur de Romano.

À l’écran, on a pu la voir dans Une fausse image de moi et Errance de Grégoire Vigneron, À bout portant de Fred Cavayé ou encore Le Petit Poucet de Marina De Van. Elle joue beaucoup pour la télévision, notamment dans la série Profilage ou dernièrement dans la série Paris Police 1900.

Pour Ludovic Lagarde, elle joue dans Doctor Faustus Lights the Light de Stein adapté par Olivier Cadiot, Un nid pour quoi faire, Fairy Queen et Retour définitif et durable de l’être aimé d’Olivier Cadiot En septembre 2023, elle jouera dans la prochaine création de Ludovic Lagarde Médecine générale d’Olivier Cadiot qui sera créé à la MC93 de Bobigny.

Avis du public : Valérie Dashwood

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS