Molière 2019 de la Révélation masculine pour 7 morts sur ordonnance.
Valentin de Carbonnières passe par les Enfants Terribles et les Cours Florent avant de rentrer au Conservatoire National de Paris. Il travaille avec Andrej Severyn, Philippe Torreton, Christiane Cohendi, Michel Fau il sort en 2009.
2010-2011 Le Langue à langue des chiens de Roches de D. Danis
2012 Pionniers à Ingolstadt, m.e.s. Yves Beaunesne
2013 Nina, m.e.s. Bernard Murat
2014 Hétéro de Denis Lachaud, m.e.s. Thomas Condemine
2016 Le vent dans les branches de Sassafras de René de Obaldia, m.e.s. Bernard Murat
Le portrait de Dorian Gray, m.e.s. Thomas Le Douarec
2017 Le portrait de Dorian Gray m.e.s. Thomas le Douarec
2018 Miss Nina Simone d'après Gilles Leroy, m.e.s. Anne Bouvier
En 2010-11, il travaille avec Mathieu Bertholet au théâtre de Gennevilliers et en tournée sur L’Avenir, seulement, et plusieurs monologues de Case Studie House. Il rencontre Philippe Crubézi et Catherine Anne autour de lectures de textes au théâtre de l’Est (Dans la forêt profonde, Karine serres, coeur d’un boxeur, Plotting).
Il écrit sa pièce La boucherie rythmique au Japon en 2015 ; elle se joue en finale du concours des jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 en juin 2016.
Parallèlement, il enregistre pour France Culture des pièces radiophoniques sous la direction de Marguerite Gateau et François Christophe et écrit un roman Graphique en collaboration avec trois dessinateurs.
Il tourne dans Pas sage écrit et réalisé par Lorraine Groleau diffusé sur Arte (prix : Clap d’or des étudiants au Festival du Cinéma de Paris 2004).
À la télévision, il est dirigé par des réalisateurs tels que Julien Zidi RIS, Yves Renier Flic tout simplement.
1 avis