Tristan Lhomel

Tristan Lhomel

Tristan Lhomel est tombé dans la marmite quand il était petit : depuis l’âge de huit ans, il suit des cours de théâtre. Il s’est d’abord essayé au théâtre de tréteaux puis a découvert les textes contemporains au Théâtre 95. Pendant 6 ans, il a suivi des cours d’art dramatique au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise où il s’est formé aux techniques de Jacques Lecoq auprès de Thierry Legall puis a développé sa palette et enrichi son jeu dans le cours de Coco Feilgeirolles.

Il a passé l’option théâtre au lycée avec des formateurs du théâtre des Amandiers de Nanterre et de l’Apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise. Tristan a suivi pendant un an la formation d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne-Nouvelle (Paris III) avant de jouer en 2009 pendant deux mois au Vingtième Théâtre dans La Célestine, mis en scène par Henri et Frédérique Lazarini, avec Biyouna, Luis Rego, Rona Hartner… Il a joué également dans La Dernière Larme de la lune, adaptation de textes africains par Patrick Karl dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, Peer Gynt d’Ibsen mis en scène par Joël Dragutin au théâtre de Jouy le Moutier, Nous, les héros de Lagarce et La fausse suivante de Marivaux mis en scène par Jean-Paul Rouvray au théâtre Roger Barrat d’Herblay. Tristan est actuellement en deuxième année au Studio-Théâtre d’Asnières où il approfondit les techniques et les outils du comédien, la formation comprend des cours d’interprétation, improvisation, diction, chant, danse, histoire du théâtre, escrime. Il rejoint les EduLchorés en 2009 pour la re-création d'A Nos Faiblesses !. Il s'engage cette année dans la création de Vie de Grenier avec ardeur.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Tristan Lhomel

Le Petit Oiseau blanc ou Aventures dans les Jardins de Kensington

Ménilmontant, Paris

du 16 au 17 févr. 2015
2h30
CONTEMPORAIN Comédie dramatique Terminé
  • De : James Matthew Barrie
  • Mise en scène : Rémi Prin
  • Avec : Pierre Boucher, Louise Legendre, Tristan Lhomel, Nino Rocher, Thibault Truffert, Elise d'Hautefeuille, Laure Haulet, Louise Emma Morel
Londres, 1900. Le Capitaine W, célibataire entre deux âges, est un écrivain en mal de paternité. Il observe l'enfance et l'écrit en prenant modèle sur David, un petit garçon à qui il va raconter ce qu'il était avant de naître.
Vie de grenier

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 2 nov. au 15 déc. 2012
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Emma Pasquer
  • Avec : Laura Périnet-Marquet, Claire Frament, Elise Pierre, Audrey Vernichon, Juliette Quillevere, Clémence Viandier, Claire Duchêne, Estelle Pasquer, Tristan Lhomel, Alexandre Goldinchtein, Matilde Vilaça
Que reste-t-il d'une vie quand une personne s'éteint ? Qui se souviendra de son passage ? Avec l'avidité et la passion d'enfants qu'on laisserait jouer dans un grenier, les EduLchorés plongent dans le souvenir, en quête de racines. Onze comédiens/danseurs et cinq musiciens sur un plateau, alliant musique, danse et théâtre, pour un voyage dans la mémoire qui promet cris, doutes, rires et émotions.
La Célestine

Vingtième Théâtre, Paris

du 14 janv. au 1 mars 2009
CLASSIQUE Terminé
  • De : Fernando de Rojas
  • Mise en scène : Frédérique Lazarini, Henri Lazarini
  • Avec : Biyouna, Luis Rego, Rona Hartner, Céline Caussimon, Myriam Bella, Eloïse Labro, Gaspard Legendre, Didier Lesour, Tristan Lhomel
Tolède 1490. L’Eglise toute puissante étend sa griffe sur l’Espagne. Dans le jardin de tous les désirs, Calixte et Mélibée vivent une passion interdite et farouche. Dans les bas-fonds de la ville, la Célestine, mère maquerelle avide d’argent, sorcière diabolique, magicienne maléfique, tisse la toile, dans laquelle vont se prendre les héros d’une histoire violente, sensuelle et grandiose.