Toshi Tsuchitori

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

The Valley of Astonishment

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Bouffes du Nord Paris | du 24 novembre au 23 décembre 2016 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, En langue étrangère

Spectacle terminé depuis le 23 décembre 2016

 

Toshi Tsuchitori

Né en 1950, dans la région de Kagawa, au Japon, Toshi Tsuchitori a commencé dès son jeune âge à jouer des percussions japonaises traditionnelles. Depuis les années 1970 il joue dans le monde entier avec des spécialistes de l’improvisation libre tels que Milford Graves, Steve Lacy, Derek Baily et d’autres.

Il commence à collaborer avec Peter Brook en 1976 et a depuis créé la musique de spectacles tels que Ubu, La Conférence des Oiseaux, L’Os, Le Mahabarata, La Tempête, La Tragédie d’Hamlet, Eleven and Twelve, Tierno Bokar, Battlefield. Il a également collaboré avec Jerzy Grotowski sur un projet spécial dans la forêt de Wroclaw.

Il a étudié les musiques traditionnelles du monde entier et durant plus de dix ans, il a recherché les sources les plus lointaines de la musique japonaise et en a présenté les résultats sous forme de concerts. Il a publié une série de trois enregistrements de sons préhistoriques du Japon intitulés Dotaku, Sanukaito et Jomonko. Il a également écrit deux livres : une autobiographie intitulée Spiral Arms, et une étude sur la musique préhistorique du Japon : The sounds of Jomon.

Avis du public : Toshi Tsuchitori

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS