Anciennement à l’affiche

Cnac 2018 - Atelier 29

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Parc de la Villette - Espace Chapiteaux Paris | du 19 janvier au 11 février 2018 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Ados, Cirque, Coups de coeur, Familial, Primaire

Spectacle terminé depuis le 11 février 2018

 

Thomas Pavon

Thomas Pavon est né en décembre 1990 et a vécu près de Bordeaux.

Il pratique en autodidacte le Parkour, le Freerunning, la Capoeira et le Tricks pendant plus de 4 ans. Cela nourrit encore aujourd'hui sa sensibilité artistique. Quelques années plus tard, il rencontre à Bordeaux une troupe de Capoeira, Cordao de Ouro. Pendant deux ans, il bénéficie auprès d'elle d'un enseignement de qualité et d'une fraternité qui lui fait comprendre l'importance des autres, des compagnons, des structures tant physiques que morales.

Il part ensuite une année à l'aventure dans un tour d'Europe de l'Ouest. Les quelques spectacles de rue qu'il doit réaliser pour subsister lui font découvrir le plaisir de la scène, de la diffusion de ses idées, de ses passions, et le partage de soi. Lui vient alors l'envie d'en faire son métier.

A son retour, Thomas intègre l'école de cirque de Bordeaux puis l'Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr). Ces quatre années lui permettent d'expérimenter la culture du mouvement autour d'objets comme des tables, des murs, … Puis il affine sa formation au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (Cnac).

Il fait le choix de se spécialiser dans ce que l'on pourrait nommer " l'Acro-Mouvement " qui se focalise principalement sur le corps comme seul outil, accompagné par une scénographie au service de la proposition artistique.

Avis du public : Thomas Pavon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS