Théo Croix

Théo Croix

Il a fait ses études de violon et musique classique au conservatoire de Tours, puis au CNSM de Paris dans la classe d’ingénieur du son et en violon jazz. Il y apprend les fondamentaux de la musique indienne, il découvre la musique Africaine, la musique Brésilienne et les différents courants du Jazz. Il travaille en tant qu’ingénieur du son : enregistrement et direction artistique de disques au studio Guimick, sonorisation de concerts à la Maison des Métallos, lors de festivals de jazz... En tant que violoniste : dans le groupe afrobeat de Roger Kom, professeur de violon et d’atelier jazz ; en Inde et aux Maldives avec Johann Berby.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Théo Croix

Rumbatista

Pixel, Paris

le 24 nov. 2019
MUSIQUE & DANSE Concert Musique du monde Musiques latines Terminé
  • Avec : Batista, Nico Mazzola, Théo Croix
Dans le cadre du Festival Paris Banlieues Tango 2019, Batista nous propose une escale à Buenos Aires avec son trio Rumbatista.
Pasaporte

Pixel, Paris

le 17 mai 2019
CONTEMPORAIN Théâtre musical Danses latines Musique du monde Terminé
  • Avec : Sabrina Llanos Tarragona, Zowa Damey, Sandrine Souagnon, Jeff Tekeyan, Théo Croix, Cyril Blanc, Nico Mazzola, Matthieu Lesneshal
Raconté par une narratrice et accompagné par des musiciens, ce spectacle intergénérationnel est un voyage musical où la danse est à la fois le guide et le témoin d'une épopée qui nous entraîne de Paris à Casablanca, Dakar, Buenos Aires ou La Havane.…
Undzer Nigendel

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 20 au 22 avr. 2017
1h10
MUSIQUE & DANSE Concert Musique du monde Terminé
  • Avec : Anthonia Hayward, Laure Nathan, Cédric Barbier, Claire Caillard-Hayward, Théo Croix, Berry Hayward, Gabrielle Rachel, Laure Cazin
Accompagnée d’une comédienne, d’un petit ensemble et d’une chorale composés en partie par sa famille, Antonia Hayward allie les musiques traditionnelles et des musiques plus contemporaines et revisite des textes issus de la littérature juive et yiddish autour du thème de l’Enfance. Si ce spectacle aborde les souffrances subies par le peuple yiddish, il n’en reste pas moins très lumineux et revendique avant tout l’espoir et la vie.