Terrence Mc Nally

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Master class

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Pôle Culturel d'Alfortville Alfortville | le 17 octobre 2009 | Durée : 2h30 environ (entracte inclus)
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 17 octobre 2009

 

Terrence Mc Nally

Vient d’écrire le livret de La visite au Théâtre Signature d’Airlington en collaboration avec John Kander et Fredd Ebb pour la partition. Sa pièce la plus récente, Deuce s’est jouée à Broadway durant la saison 2006-2007. Sa pièce Some Men a été jouée la saison dernière au Théâtre Second Stage. Il a récemment écrit les livrets de Chita Rivera : The Dancer's Life et Man of No Importance. A Broadway, ses pièces The Ritz et Frankie and Johnny In The Clair de Lune ont été reprises avec succès ainsi que The Full Monty dont il a écrit le livret. Il a emporté son quatrième Tony Award (meilleur livret d’une comédie musicale) pour Ragtime (musique et paroles de Stephen Flaherty et Lynne Ahrens).

Terrence McNally a gagné le Tony Award en 1996 pour Master Class (Zoé Caldwell créant le rôle de Maria Callas). En 1995, pour Love ! Valour ! Compassion ! Il a gagné le Tony Award, les Drama Desk and Outer Critics Circle Award de la meilleure pièce américaine. En 1993, il a gagné le Tony Award pour le livret de la comédie musicale Kiss of the Spiderwoman (musique et paroles de Kander et Ebb).

Toutes ses autres pièces ont été créées au Manhattan Theater Club (Dedication ou The Stuff Of Dreams, The Stendhal Syndrome, Cruxifixion, Corpus Christi, A Perfect Ganesh, Lips Together Teeth Apart, The Lisbon Traviata et It’s Only A Play).

Parmi ses œuvres plus anciennes pour la scène : Bad Habits, Where Has Tommy Flowers Gone ?, Things That Go Bump In The Night, Next et le livret pour The Rink (musique et paroles de Kander et Ebb). Il a écrit le livret de The Food Of Love (musique de Robert Beaser) pour la trilogie de Central Park présentée à l’Opéra de New York City en 1999.

L’Opéra de San Francisco a présenté Dead Man Walking (livret de Terrence McNally et musique de Jake Heggie). Terrence McNally a écrit de nombreux scripts pour la télévision dont Andre’s Mother pour lequel il a gagné un Emmy Award. Il a également reçu deux Guggenheim Fellowships, un Rockffeler Grant, un Lucille Lortel Award et une citation de l’Académie américaine des Arts et des Lettres. Il est membre de la Dramatist Guild depuis 1970.

Avis du public : Terrence Mc Nally

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS