Elle crée sa première œuvre à elle vide en 2007. Ce spectacle a reçu la mention spéciale au concours GD'A 2006/2007, un prix pour les jeunes chorégraphes italiens. A la suite de ce succès, les quatre collaborateurs : les trois frères et sœurs, Teodora, Agata et Demetrio Castellucci et leur ami Eugenio Resta créent la compagnie Dewey Dell en 2007.
Ils ont grandi ensemble artistiquement, partageant l'expérience formatrice de la Stoa, l’école de mouvement rythmique et de philosophie conduite par Claudia Castellucci, basée à Cesena. Teodora est donc l'auteur des chorégraphies et des costumes, Demetrio compose la musique, Eugenio conçoit les lumières et s'occupe des aspects techniques de la production, tandis que Agata est le modèle, un exemple idéal de la présence sur scène que la compagnie recherche.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
La compagnie italienne Dewey Dell mêle partitions chorégraphiques et arts visuels dans des pièces d’une grande originalité. Avec Le Sacre du printemps, prix de la meilleure production de danse en Italie en 2023, elle offre à l’œuvre de Stravinsky une nouvelle lecture fascinante. À partir de 8 ans
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
MC93, Bobigny