Sylvie Moreau

Sylvie Moreau

Cette comédienne racée a un parcours éclaté, exceptionnel, qui étonne et impressionne. Conceptrice animée d'une passion et d'une énergie sans pareilles, Sylvie Moreau, qui écrit, joue et chante avec un égal bonheur, poursuit une carrière théâtrale et cinématographique marquée par la recherche et la création.

Formée à l'Université du Québec à Montréal (1989), elle a conquis un large public par ses rôles marquants à la scène comme au petit et au grand écran.

  • Au théâtre

On l'a vue récemment en enjôleuse Circée dans L'Odyssée d'Homère mise en scène par Dominic Champagne (2000-2003, CNA, TNM, Théâtre Il va sans dire) et en Sally Bowles dans la célèbre comédie musicale Cabaret mise en scène par Denise Filiatrault (2004, Théâtre du Rideau Vert, Grand Théâtre de Québec).

Improvisatrice hors pair, elle a été une joueuse étoile de la Ligue Nationale d'Improvisation pendant plusieurs années.

  • Au cinéma

Elle a remporté le prix Génie de la meilleure actrice (2000) pour son rôle dans Post Mortem de Louis Bélanger et celui de la meilleure actrice de soutien (2005) pour son rôle dans Les Aimants de Yves Pelletier.

Elle a reçu un prix Gémeaux pour son interprétation dans la série télévisée Catherine.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sylvie Moreau

Antoine et Cléopâtre

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 11 mars 2006
2H20
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Lewis Furey
  • Avec : Stéphane Aubin, Julien Compagne, David Cronkite, Roxanne Hegyesy, David Laurin, Sylvie Moreau, Jean Maheux, Renaud Paradis, Violaine Paradis, Donald Taruc, Sylvain Scott
Lewis Furey a allié l’essentiel de son talent de musicien et de son imaginaire théâtral pour créer un opéra moderne pour 12 chanteurs et musiciens. Un monde désenchanté illuminé par l’éclat d’une passion qui fait croire à l’amour…