Sylvia-Maria Alves

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La véritable légende du perroquet

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Aktéon Paris | du 16 mars au 14 avril 2019 | Durée : 35 minutes
JEUNE PUBLIC, Participatif, Théâtre musical, Tout-petits

Spectacle terminé depuis le 14 avril 2019

 

Sylvia-Maria Alves

Le plaisir du jeu, l’amour de la rencontre, l’envie de dire, de créer avec et pour les autres l’ont amené sur les chemins du théâtre. Après une formation alliant improvisation, jeu théâtral et jeu face caméra, elle a la sensation que quelque chose manque… Le corps, ce matériau d’expression, et veut l’explorer, le mettre au défi.

Elle découvre la biomécanique de Meyerhold et débute alors une formation en Mime corporel. Fascinée par la force de la dramaturgie corporelle et intéressée par les liens/ponts entre elle et le texte, elle rencontre ainsi Yves Marc, acteur et pédagogue au Théâtre du Mouvement avec qui elle travaille sur un laboratoire de recherche intitulé « Corps/Texte ». Désireuse d’explorer, de développer les outils d’expression de l’acteur, elle se forme depuis un an au chant, travaille avec des compagnies de théâtre physique telles qu’Autour du Mime et Hippocampe et joue également dans des courts métrages.

Elle collabore depuis plusieurs années maintenant avec Laetitia Leterrier, qui la dirige notamment dans Un Caprice de Musset, et à présent dans Le Misanthrope de Molière.

Elle prépare actuellement avec Yannick Barnole La Paix chez soi de Courteline, un projet qui s'inscrit dans un univers aux frontières de l'onirisme soutenu par un engagement corporel fort.

Avis du public : Sylvia-Maria Alves

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS