Stéphane Ly-Cuong

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Mises en capsules 2018

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Ciné 13 Théâtre Paris | du 21 mai au 09 juin 2018
CONTEMPORAIN, Festival

Spectacle terminé depuis le 09 juin 2018

 

Stéphane Ly-Cuong

Stéphane est né le 22 octobre 1972 à Eaubonne. Après une licence d’études cinématographiques à Paris VIII et une année à Brooklyn College (New York), Stéphane réalise plusieurs courts-métrages en vidéo.

En 1995, il réalise Tarama no tarama (vidéo, 7’), qui est sélectionné dans de nombreux festivals ainsi que Jour de fierté (vidéo, 48’), un documentaire sur la Gay Pride 1995, produit par le Groupe Illico.

En 1999, il réalise La jeune fille et la tortue (35 mm, 13’), son premier court-métrage musical, produit par le GREC et la Mission pour la célébration de l’an 2000. Il a été présenté dans de nombreux festivals français et internationaux et a reçu plusieurs prix et mentions. Il a été diffusé sur France 3 en mai 2000.

Parallèlement, Stéphane mène une carrière de journaliste, spécialisé dans la comédie musicale. Il écrit pour des supports tels que Playbill Online, Tony Awards Online et The Sondheim Review. Il est co-rédacteur en chef du site Regard en Coulisse, le webmagazine du théâtre musical.

En 2002, Stéphane réalise Paradisco (35 mm, 18’), court-métrage musical réunissant tous les jeunes talents du théâtre musical français. Après avoir été diffusé sur Canal Plus en décembre 2002, Paradisco poursuit sa carrière française et internationale dans de nombreux festivals. Il a été primé notamment en Espagne et aux Etats-Unis.

En 2005, Stéphane conçoit et met en scène Les nouveaux romantiques, un spectacle musical qui se joue durant près de quatre mois au Théâtre Essaïon à Paris. Puis, en décembre 2006, il met en scène Sing A Song of Christmas et A White Christmas Celebration, deux spectacles de Noël qui se jouent à Ikspiari, Tokyo.

En 2007, Stéphane met en scène C'est toujours ça de pris !, spectacle musical en hommage à Marie Dubas, Yvette Guilbert et Yvonne Printemps (Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey), ainsi que le dernier concert de Stéphane Corbin (Forum Léo Ferré, Essaïon, Baiser Salé, Théâtre des Blancs Manteaux).

Il travaille sur son premier long métrage Etrangers au paradis.

En 2013, il met en scène The Last five years de Jason Robert Brown et Edges de Benj Pasek et Justin Paul.

Avis du public : Stéphane Ly-Cuong

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS