Sly Johnson

Sly Johnson

Né en 1974 à Paris, Sly Johnson aka The Mic Buddah baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Initié par un père fin mélomane, amateur de jazz et de musique afro-cubaine, il écoute du hip-hop, en passant par la soul, de la house, du rock et de la variété française. Artiste aux talents multiples et expert du human beat box, Sly danse, mix, rap, chante et imite.

Le triomphe du Saïan Supa Crew le révèle au grand public. Le groupe enregistre deux perles (KLR en 1999 & X-Raisons en 2001) devenus des succès internationaux. Après de nombreuses tournées et récompenses (disque d'or et de platine…), ils choisissent de faire une pause jusqu'en 2005, date de la sortie de leur 3ème opus Hold-up.

Sly consacre alors cette pause à ses projets solo, chanter sur des rythmes soul, toujours avec une base hip-hop. Il travaille sur un maxi, mélange de beat box et de chant auquel participe des pointures de Los Angeles : Declaime et Wildchild of Lootpack. Evènement dans le milieu (c'est le premier maxi français de beat box), son vinyl s’intitule Something that you never heard before. Tout est dit ! Cette parenthèse lui servira aussi à développer sa passion pour le mix. Dj reconnu, Sly est devenu une référence dans l’univers intime des Dj européens.

Eclectique, Sly l'est incontestablement. En 2005 encore, il rencontre l'atypique chanteuse Camille qui sort Le fil, son deuxième album. Sly l'accompagnera 6 mois en tournée comme musicien. Il qualifie cette rencontre "de belle expérience musicale et humaine".

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sly Johnson

Échos

Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont

le 14 mai 2024
1h10
MUSIQUE & DANSE Seul(e) en scène Performance Rap, Hip-Hop, R'n'B Terminé
  • De : Mathilda May
  • Mise en scène : Mathilda May
  • Avec : Sly Johnson

Sly Johnson et Mathilda May développent ensemble une expression non verbale et organique où le mouvement, le son et l’image s’unissent tel un support d’inspiration où chacun peut éprouver son propre ressenti.

Hip-Hop 4 Kids

Espace 1789, Saint-Ouen

le 14 oct. 2023
1 heure
MUSIQUE & DANSE JEUNE PUBLIC Familial Concert Rap, Hip-Hop, R'n'B Terminé
  • Avec : Sly Johnson, Ralph Lavital, Martin Wangermée, Laurent Salzard, Fred Dupont

Un concert à vivre en famille, depuis les groupes américains des origines jusqu’à IAM, MC Solaar, NTM en passant par Charles Aznavour ! À partir de 5 ans.

Sly for kids

Le Silo, Tigery

le 27 mai 2023
1h15
MUSIQUE & DANSE JEUNE PUBLIC Concert Rap, Hip-Hop, R'n'B Terminé
  • Avec : Sly Johnson, Laurent Salzard, Anthony Jambon, Martin Wangermée, Fred Dupont

Pour ce concert spécial, Sly Johnson fait découvrir la richesse et la diversité de la culture Hip-Hop pour le jeune public. À partir de 4 ans.

Trio Amala - Junior - Sly

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

du 30 janv. au 8 févr. 2016
1 heure
MUSIQUE & DANSE Hip-hop Terminé
  • Mise en scène : Mathilda May
  • Avec : Amala Dianor, B-Boy Junior, Sly Johnson
L’actrice et metteuse en scène Mathilda May réunit cette fois deux danseurs hip hop d’exception. L’un au sol, tout en puissance, l’autre debout, tout en fluidité, qui forment un équilibre étonnant basé sur leurs différences stylistiques. Ils évolueront dans un échange stimulant avec la musique créée en live par
 Sly Johnson, beatboxer à la renommée internationale. Une ode à la richesse
 des expériences de chacun.
Sly Johnson

Blancs Manteaux, Paris

le 15 déc. 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Sly Johnson
Sly Johnson, le Micbuddah du Saïan Supa Crew, travaille à la réalisation de son premier album. Une nouvelle aventure musicale qui risque de surprendre.