Simone Aughterlony

Simone Aughterlony

Simone Aughterlony est diplômée de l’École de Danse de Nouvelle-Zélande depuis 1995. À partir de 1994, elle danse, entre autres, dans différentes chorégraphies et films de Lisa Densen et Carol Brown. Elle rejoint Damaged Goods» pour collaborer à la création de Highway 101. Elle remplace également Julie Nioche dans apetite ou Meg Stuart dans the return of Disfigure Study et participe aux performances de ALIBI and Visitors Only.

Depuis son arrivée à Zürich, elle joue dans W can work it out, une pièce de théâtre de Stephan Pucher et dans une performance/installation, Bad Hotel. En 2003, elle est chorégraphe de la pièce Für eine bessere Welt - Sieben Sekunden mis en scène par Falk Richter et créée au Schauspielhaus de Zürich. Elle conduit des workshops pour ImPulsTanz, Tanzhaus Wasrewerk, Tanz in August et Damaged Goods.

Elle crée le solo Public Property au Theaterhaus Gessnerallee de Zürich en 2004, Performers on Trial et Bare Back Lying en 2005 et Between amateurs en janvier 2007.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Simone Aughterlony

Simone Aughterlony - After Life

La Chaufferie - Saint-Denis, Saint-Denis

du 24 au 25 mai 2014
1h10
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis Terminé
  • Chorégraphie : Simone Aughterlony
  • Avec : Simone Aughterlony, Nic Lloyd
Dans After Life, Nic Lloyd et Simone Aughterlony incarnent sur scène des représentations iconiques du corps et de l’âme. Ensemble, ils s’interrogent sur une conceptualisation contemporaine du corps et sur les extensions possibles de ce corps après la vie.
Simone Aughterlony - We need to talk

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 1 au 2 juin 2012
1h10
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Simone Aughterlony
  • Avec : Simone Aughterlony
Simone Aughterlony part d’un fait réel : le lancement en 1977 de deux sondes spatiales destinées à explorer l’univers, au-delà du système solaire. Avec humour, elle dresse une sorte d’autoportrait métaphysique et poétique où il est question de la Terre, de l’âge, de la disparition, de l’éternité, et de l’altérité.
The Best and the Worst of Us

MC93, Bobigny

du 16 au 17 mai 2009
1h15
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Simone Aughterlony
  • Avec : Phil Hayes, Nicholas Lloyd, Kate Mc Intosh, Thomas Wodianka, Fiona Wright
Sous le signe du jeu, dans un espace où les règles ne sont jamais fixées d'avance, où tout s'invente au fur et à mesure, cinq danseurs se rencontrent : pris d'un grand élan collectif, sans que l'on puisse repérer d'où vient l'impulsion, ils commencent à se suivre, à s'imiter, à accompagner les mouvements les uns des autres.
Simone Aughterlony - Performers on trial

MC93, Bobigny

du 4 au 5 mai 2007
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Simone Aughterlony
  • Avec : Simone Aughterlony, Thomas Wodianka
Simone Aughterlony et son compère Thomas Wodianka jouent leur propre procès, prenant le jugement du public comme objet de leur performance. Avec un humour acéré, ils se moquent des idées reçues - celles du public comme celles des artistes. Nous devenons juges et témoins, sommés de démêler le vrai du faux. Mais le rire peut vite déraper, l'ironie se retourner contre elle-même. Comme si l'engagement physique était la seule preuve de sincérité laissée à l'artiste, ils se mettent à danser jusqu'à l'épuisement, de la voix, des muscles, du souffle.
Meg Stuart - Disfigure Study

Théâtre de la Bastille, Paris

du 12 au 15 déc. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Meg Stuart
  • Avec : Simone Aughterlony, Joséphine Evrard, Michael Rüegg, Hahn Rowe
Voici 10 ans, la New-yorkaise Meg Stuart faisait irruption au Théâtre de la Bastille avec le trio Disfigure Study. Titre emblématique, œuvre exemplaire et fondatrice d’une « danse du désastre ». Meg Stuart a amplement développé, à partir de Disfigure Study les ressources d’une énergie et d’une lucidité qui saurait résister, en dedans du corps, à la désagrégation du dehors.