Simon nait en 1994 à Orthez dans le Sud-Ouest de la France. Il commencera le théâtre très tôt mais n’en fera d’abord pas son métier, pour décrocher un diplôme bilingue de Supply Chain Management (Logistique) à Carlow (Irlande). En parallèle, il fait 9 ans d’accordéon qu’il pratique à un niveau professionnel. Il change de voie et intègre les cours Florent en 2016 où il apprend à jouer, improviser, et le jeu du masque.
À sa sortie il joue trois pièces sous la direction de François Tardy, puis En Quête sous la direction de Sarah Battistella, Un Tramway nommé Désir sous la direction de Marie Lecoq, Le Sicilien sous la direction de Carl Vervier, et plus récemment Saudade, mis en scène par Alexis Desseaux au Studio Hébertot et en tournée en Avignon.
En 2025 il joue dans Panaris de Lotus Guibot et Maud Sauvage, finaliste du Prix T13 2025.
Lucernaire, Paris
Si les Monty Python avaient lu le rapport du Giec…
Passage vers les Etoiles, Paris
Après une énième dispute, Lancelot, le fœtus peureux, reste catégorique : il ne sortira pas du ventre de sa mère. Sa jumelle Capucine décide de prendre les choses en main et de s’occuper de l’éducation in-utero de son frère, afin de lui donner goût à la vie.
Théâtre 13 - Glacière, Paris
Le saumon se reproduit à l’endroit exact où il est né. Et si notre trajectoire sociale relevait moins du choix que de la reproduction, comme les saumons ? Panaris s’empare de La Distinction de Pierre Bourdieu avec humour et place les spectateur·rices face à leur propre déterminisme.
Studio Hébertot, Paris
Une pièce de théâtre musicale sur le déracinement et la transmission, aux couleurs lusophones. À travers confidences et chansons, chacun découvrira sa part de Saudade.
Manufacture des Abbesses, Paris